Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

UJPDG-Gabon: tous derrière l’équipe nationale du Gabon les Panthères
Publié le mercredi 18 janvier 2017  |  Times infos
CAN
© AFP
CAN 2017 : le Gabon face à la Guinée-Bissau
Samedi 14 janvier 2017. Libreville. Le Gabon tenu en échec par la Guinée-Bissau (1-1) en match d’ouverture. Photo: les supporters Gabonais.
Comment


Entre engouement, joie et effervescence, les visages des jeunes militants du Parti Démocratique Gabonais ( Parti au pouvoir) étaient si expressifs que nul ne pouvait douter de leur déterminisme samedi dernier au Stade de l’Amitié, à l’occasion du lancement officiel de la 31 ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Il faut dire que cette ouverture correspondait également avec le premier match de l’ équipe nationale du Gabon que la Jeune Garde du PDG est venue booster et dompter et soutenir par des lyriques de combat pendant les 90 minutes dudit match. Les Panthères Nationales du Gabon qui n’ont pas démérité, ont pu s’offrir les encouragements des quelques centaines de jeunes activistes de l’ UJPDG dont Vivien Patrice Amos Makaga Pea est le premier maillon.

Le samedi 14 Janvier 2017, les Panthères du Gabon, équipe nationale de football à dû se rendre compte qu’ils n’étaient pas seuls sur le terrain face à la formation de la Guinée Biseau lors de ce match 1-1, comptant pour l’ouverture officielle de la CAN-TOTAL-GABON2017.

Optimistes et engagés, les jeunes de l’UJPDG ont de façon unanime obéi à la tradition qui voudrait que les Panthères du Gabon soient soutenues par une pluralité de supporters rompus à la cause, quelque soit leur appartenance politico-religieuse.

《 Bien, tout d’abord nous devons savoir que les jeunes du Parti Démocratique Gabonais ne font pas que de l’animation politique ou ne traitent pas que de sujets à caractère politique. Les Panthères du Gabon symbolisent l’unité de la Nation et chacun de nous doit pouvoir leur apporter le soutien qu’il leur faut pour honorer nos couleurs. A notre manière nous avons choisi de mener une vaste campagne de soutien dans les réseaux sociaux et au stade au profit de nos Panthères. Et nous n’interdisons à personne de nous emboîter le pas.

L’Ujpdg d’aujourd’hui se veut la première force politique de Jeunesse au Gabon, et surtout un maillon indispensable de la chaîne, impliqué dans tous les domaines et toutes les actions entreprises par le Président Ali BONGO ONDIMBA, Président de notre parti politique le PDG et aussi Président de tous les Gabonais. C’est la raison pour laquelle nous avons tenu par la même occasion à soutenir notre équipe nationale jusqu’à la fin de cet événement 》, a indiqué Herman TATY, chargé de missions du SGA en charge de l’Image de l’UJPDG, Responsable pôle adhesion, suivi des militants, mobilisation et écoute du public, avant de rajouté qu’《je pense également qu’ils (nos panthères) ont aussi besoin de motivation pour bien jouer.

Comme vous avez pu le constater, après des salves d’acclamations et de motivation par l’animateur, suivi des supporters, il n’a fallu que 30 secondes au numéro 9 pour obtenir un beau but 》.

Selon Rudy, également chargée de mission du SGA,《en ce qui concerne la participation a cet événement , l’UJPDG a montré l’exemple d’une jeunesse qui doit faire ressortir les valeurs patriotiques, celles du rassemblement et de l’unité nationale. Nous nous sommes rassemblés autour d’une seule et même cause, celle d’accompagner notre équipe nationale sur le chemin de la victoire》.

Au regard de ce qui précède, les UJistes s’engagent à soutenir leur équipe nationale jusqu’au bout.

Rappelons que ce mercredi 18 Janvier 2017, les Panthères du Gabon seront face à l’équipe du Burkina-Faso, une rencontre qui devra se soldée par la victoire très attendue des Gabonais.

Affaire à suivre …
Commentaires


Comment