Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Plantations de palmier a huile de Mandji : les premières récoltes attendues cette année
Publié le mercredi 18 janvier 2017  |  Gabon Economie
Comment


Les 8350 hectares de cette palmeraie commenceront à produire d’ici novembre sur une superficie de 200 ha.

C’est tout fièrement que les responsables du site de Mandji ont présenté à la presse la plantation de palmier à huile de 9 300 hectares, dont 8 350 déjà plantés et érigés en partie dans une zone rocailleuse et non arable. C’est par ailleurs, cette partie aride et non classée dans la carte agricole du Gabon, que les récoltes sont attendues pour cette année 2017.

C’est en pleine savane que le groupe singapourien s’est lancé le défi d’établir une partie de la palmeraie. Contre toute attente, le défi a été relevé puisque ce sont environ 200 hectares de palmiers à huile qui seront récoltés dès le mois de novembre 2017.

Consultant dans la mise en œuvre de cette plantation, Dieudonné Milama Mintogo a indiqué, qu’il s’agit d’une véritable révolution car rien ne laissait présager un tel succès avec la nature peu favorable à l’agriculture.

A noter que la superficie de la plantation de Mandji est de 31 000 hectares. Pour des raisons de respect de l’environnement, une grande zone de HVC a été réservée. C’est donc au total 9 300 hectares qui ont été exploité sur toute la superficie du départ. Les activités dans cette localité ont débuté en 2014. On dénombre un effectif local de 917 employés gabonais.

Selon Michel Ondo, directeur de chantier, même si la priorité à l’emploi est essentiellement réservée aux populations des villages alentours, une partie des employés vient en provenance d’autres localités.

C’est dans cette optique que Dieudonné Milama Mintogho a tenu à lancer un appel à la jeunesse gabonaise et l’inviter à rejoindre l’aventure Olam, car il s’agit, d’après lui, d’une véritable opportunité professionnelle et d’un moyen efficace de lutter contre le chômage et l’inactivité dont beaucoup d’entre eux se plaignent aujourd’hui.
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment