Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

CAN 2017 : Côte d’Ivoire-RDC ouvrent le bal du groupe C à Oyem
Publié le lundi 16 janvier 2017  |  Agence Gabonaise de Presse
CAN
© aLibreville.com par Atapointe
CAN 2017: Match Côte d`Ivoire - Togo
Lundi 16 janvier 2017. Oyem. Les Éléphants de Côte d`Ivoire affrontent pour le compte de la 1ère journée des matches du groupe C, les Éperviers du Togo
Comment


LIBREVILLE – La Côte d’Ivoire (champion en titre) et la République démocratique du Congo (RDC) ouvriront le bal du groupe C lundi à 17h (16h GMT), à Oyem à plus de 500 km au nord de Libreville, comptant pour la première journée de ce groupe qualifié de groupe de la « mort » par les spécialistes du ballon rond.

L’absence de l’attaquant vedette des Eléphants de Côte d’ivoire, Gervinho, blessé et Yaya Touré (retraité) constituent un handicap pour ce pays qui affronte la RDC, classée parmi les favoris de cette coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Gabon accueille depuis samedi dernier.

La RDC dirigé par le « sorcier noir », Florent Ibengué compte sur une armada des joueurs évoluant aussi bien au pays qu’à l’étranger pour aller aussi loin que possible dans cette compétition.

En deuxième heure, le Maroc croisera le fer avec le Togo. Entrainé par le français Hervé Renard, le Maroc part affaibli dans la compétition avec l’absence de beaucoup de cadres, blessés pour la plus part. Il s’agit de Younes Belhanda, Sofiane Boufal, Oussama Tannane et Nordin Amrabat.

Le Togo évoluera avec son attaquant vedette, Abdebayor ne se présentera pas en victime expiatoire.

Dans le groupe B, le Sénégal a bien débuté en disposant de la Tunisie (2-0)n alors que l’Algérie a mordu la poussière face au Zimbababwé (2-2).

Le Gabon pays hôte, a été tenu en échec lors du match d’ouverture par le petit poucet, la Guinée Bissau (1-1), le Cameroun, un autre prétendant au titre s’est séparé sur un score nul face au Burkina Faso (1-1).

IM/IM
Commentaires

Dans le dossier

Football/CAN 2017 au Gabon
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment