Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le gouvernement ne planifie pas la baisse des salaires des fonctionnaires (officiel)
Publié le jeudi 12 janvier 2017  |  Gabon Actu
Alain
© Autre presse par DR
Alain Claude Billie By Nzé, le 26 août 2014 à Nkok
Comment


Libreville, Gabon – Le Gabon n’a jamais envisagé de baisser les salaires des fonctionnaires comme l’indique une rumeur persistante relayée par des syndicalistes, a annoncé mercredi le ministre porte parole du gouvernement, Alain Claude Bilie By Nze rapportant des propos du Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet.

« Le Premier Ministre a (…) indiqué que malgré la crise, il n’a jamais été envisagé à ce jour la baisse de salaires des agents de l’Etat », a insisté M. Bilie By Nze.

Le Premier ministre gabonais a en conséquence « a demandé au Gouvernement, à l’Administration et à l’ensemble des citoyens de se mettre résolument au travail car il n’y a de remède autre pour sortir de la crise ».

Il y a une semaine la Dynamique unitaire, coalition d’une quarantaine de syndicats, a appelé à une grève générale des fonctionnaires pour entre autre rejeter le projet de baisse des salaires de fonctionnaires.

Sans annoncer une possible coupure des salaires des grévistes, le Premier ministre a rappelé que le droit de la grève est reconnu par l’Etat mais que les grévistes ont également des devoirs. Il a demandé au gouvernement d’appliquer intégralement le droit de la grève.

Antoine Relaxe
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment