Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Investissement : Les perspectives 2017 d’Olam Gabon
Publié le mercredi 4 janvier 2017  |  Gabon Review
La
© Autre presse par DR
La société Olam
Comment


Le groupe singapourien envisage de lancer de nouveaux investissements pour 2017, notamment sur la Zone économique à régime privilégié de Nkok (ZERP), ainsi que dans le renforcement de la capacité des infrastructures de transports, énergétiques et hydraulique.

La filiale gabonaise du groupe singapourien Olam international, vient de dévoiler ses ambitions pour la nouvelle année 2017. Le contexte économique qui accable le pays, n’effraie pas la firme. Pour elle, il y aurait certainement des opportunités à saisir de cet écosystème, pour étendre son déploiement au Gabon.

Pour 2017, Olam prévoit dans la Zone économique à régime privilégié de Nkok (ZERP), l’aménagement de 1126 ha de hangars industriels multisectoriels, et la création des produits 100% Made in Gabon, destinés au marché local ainsi qu’à l’exportation.

S’agissant du projet d’infrastructures énergétiques et hydrauliques, Olam a annoncé le financement de la construction de 65 km de conduites d’eau entre la ville de Port-Gentil et la plage de Loanda. Ce projet viendra donc renforcer la capacité des 2300 km de lignes électriques déjà installées pour 450 villages, mais aussi celle de la centaine de bornes fontaines hydrauliques déjà construites.

Dans le secteur des transports, Olam envisage la création de 500 à 1300 emplois supplémentaire dans le port cargo en construction. Ces emplois supplémentaires sur cette plateforme de 18 ha dédiée au trafic des containers et cargo seront générés en ce début d’année indique l’entreprise. L’objectif étant de réduire les coûts d’importation et d’exportation des marchandises, dans le cadre de son appui à la lutte contre la vie chère engagée par le gouvernement.

Dans la perspective de la lutte contre le chômage, de la réduction des coûts logistiques d’import-export et de l’amélioration de la compétitivité du Gabon dans le secteur minier, l’entreprise promet de porter la capacité de main-d’œuvre du port minéralier d’Owendo à 300 emplois directs, avec l’élargissement de ce quai à 45 ha, dédié à l’exportation de matières premières et le transport d’agrégats.
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment