Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Une enveloppe de 2447,75 milliards de francs CFA au titre du budget 2017
Publié le mardi 3 janvier 2017  |  Infos Gabon
Yu
© Xinhua
Yu Zhengsheng, président du Comité national de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC) rencontre la présidente du Sénat gabonais Lucie Milebou
Mardi 12 avril 2016 à Libreville. Photo: Lucie Milebou , présidente du Sénat gabonais
Comment


Le budget arrêté permettra au gouvernement d’accélérer la croissance et la diversification de l’économie pour sortir de la conjoncture difficile actuelle.

Réunis jeudi dernier au palais Omar Bongo, le siège du Sénat, les sénateurs gabonais ont voté en séance plénière la Loi des finances de l’exercice 2017 équilibrée en recettes et en dépenses de l’ordre de 2447,75 de FCFA contre 2626 milliards de FCFA pour l’exercice précédent. Soit une baisse de 148,5 milliards de FCFA.

Présidée par Lucie Milebou Aubusson épouse Mboussou, présidente de cette institution, cette séance a permis d’examiner et d’approuver plusieurs autres projets de loi, soumis par le gouvernement. Etaient présents à cette plénière d’adoption, Pacôme Moubelet Boubeya, ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Francophonie et de l’Intégration régionale, chargé des Gabonais de l’étranger, d’Estelle Ondo, ministre de l’Economie forestière, et de Pascal Houangni Ambourouet, ministre délégué auprès du ministre de l’Economie chargé de la Prospective et de la Programmation du développement. Ces membres du gouvernement étaient tous concernés par les questions en discussion.

Nonobstant cette baisse, le gouvernement reste déterminé à accélérer la croissance et la diversification de l’économie pour sortir de la conjoncture économique actuelle particulièrement difficile. Dans cette dynamique de sortie de crise, le gouvernement entend traduire en actes concrets les promesses du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba.

La mise en œuvre effective du programme d’Egalité de chances pourra permettre ainsi à échéance l’accès équitable de tous à l’emploi, à l’éducation, à la santé et à la sécurité sociale. Il favorisera également la poursuite de la réalisation du Plan stratégique Gabon émergent (PSGE).
Commentaires


Comment