Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football : La valeur marchande d’Aubameyang par Lothar Matthäus
Publié le mardi 27 decembre 2016  |  Gabon Review
Les
© aBamako.com par FS
Les aigles du Mali tenus en échec 0-0 à Bamako par les Panthères du Gabon
Le 12 Novembre 2016, à Bamako. Les aigles du Mali ont été tenus en échec par les panthères du Gabon 0-0 dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Photo: Pierre Emerick Aubameyang
Comment


L’ancien capitaine de l’équipe nationale d’Allemagne a évalué le prix de l’éventuel transfert de l’attaquant gabonais, qu’il situe autour de 150 millions d’euros. Soit plus de 98 milliards de francs CFA.


Ancienne gloire du football, Lothar Matthäus s’est prononcé sur le cas Pierre-Emerick Aubameyang, annoncé dans les plus grands clubs européens. Dans sa dernière chronique publiée au journal Bild, le ballon d’or 1990 et légende de l’équipe d’Allemagne a évalué le prix du Gabonais.

«Si un joueur comme Pogba coûte 105 millions d’euros, le Borussia devrait obtenir 150 millions d’euros (plus de 98 milliards de francs CFA) pour Aubameyang. Parce que c’est un joueur qui fait la différence. Pas Pogba», a déclaré l’ancien milieu de terrain reconverti libéro. L’on est bien loin des 80 millions minima d’euros fixés par Dortmund (D1 allemande), pour la vente de son attaquant, au dernier mercato d’été.

Transféré de la Juventus (D1 italienne) à Manchester United (D1 anglaise) il y a six mois, Paul Pogba est devenu le joueur le plus cher de l’histoire du football. Un cas qui a alimenté les débats, l’international français n’étant pas le joueur le plus performant de la planète, y compris à son poste. Un avis partagé par l’ancien international allemand.

Statistiquement, il est vrai que le Gabonais est assez énorme depuis le début de la saison avec 20 buts et une passe décisive en 22 matches, contre 5 buts et 3 passes décisives en 29 matches pour le Mancunien. Lothar Matthäus espère, par ailleurs, que le Gabonais restera encore quelques années à Dortmund (D1 allemande). «Aubameyang a beaucoup évolué. J’espère que nous le verrons longtemps dans la Bundesliga», a-t-il conclu.

Un souhait qui devrait cependant se heurter à la volonté de l’attaquant de rejoindre le Real de Madrid (D1 espagnole), son club de cœur, dès l’été prochain.
Commentaires

Dans le dossier

Football
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment