Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Affrontements entre élèves et policiers, suite à la découverte d’excréments dans de la nourriture
Publié le jeudi 27 mars 2014   |  Gaboneco


Affrontements
© Autre presse par DR
Affrontements entre élèves et policiers, suite à la découverte d’excréments dans de la nourriture


 Vos outils




Un policier grièvement blessé, c'est le bilan des heurts qui ont opposé mercredi 26 mars 2014, les élèves du Lycée Paul Emane Eyeghé d'Oloumi aux forces de l'ordre suite à la découverte d’excréments dans de la nourriture vendue par un commerçant au sein de cet établissement. De violents affrontements ont opposé mercredi 26 mars 2014 en milieu de journée, les élèves du Lycée Paul Emane Eyeghé d'Oloumi dans le 5e arrondissement de Libreville aux agents des forces de l'ordre après la découverte d’excréments à l'intérieur d’un récipient contenant des allocos communément appelés "beignets", vendus par un commerçant d'origine camerounaise au sein de l’établissement scolaire.

Selon des faits rapportés par le journaliste indépendant, Jonas Moulenda, les lycéens en colère ont séquestré au sein de leur établissement le présumé ‘’vendeur d'excréments’’. Dépêchés sur les lieux, les agents des forces de l’ordre ont fait usage de bombes lacrymogènes pour disperser les manifestants. Le dernier bilan en date de ces affrontements faisait état d'un policier grièvement blessé au visage par les jets de pierre et de bouteilles des élèves.

Le cas de ce commerçant d'origine camerounaise n'est pas le premier du genre. Car, il y a quelques semaines, c'est un sous-vêtement féminin qui avait été découvert dans une casserole de lait caillé vendu par une commerçante d'origine ouest-africaine au quartier Nzeng Ayong et qui avait défrayé la chronique.

Malgré cette succession de faits répréhensibles, les Gabonais s'étonnent du laxisme des autorités au regard du manque de contrôles relatifs à l’hygiène alimentaire dans bon nombre de lieux de restauration, de commerces de gros et de détails à l'origine de plusieurs cas d'intoxication alimentaire.

L’incident du Lycée Paul Emane Eyeghé d'Oloumi forcera-t-il enfin les autorités compétentes à s’emparer de cette problématique qui relève de la santé publique, en décidant de la mise en place de contrôles rigoureux et de sanctions sévères prises à l’endroit des contrevenants ? Rien n’est moins sûr…

 Commentaires