Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L'Union N° 11491 du 26/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Omnisports/Election à la présidence du Comité national olympique du Gabon (CNOG), aujourd’hui : La bataille des "initiés"
Publié le jeudi 27 mars 2014   |  L'Union


Edmond
© Autre presse par DR
Edmond Okemvele Nkogho, candidat à l`élection du président du bureau exécutif du Comité national olympique du Gabon (CNOG)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LES inconditionnels du Mouvement olympique gabonais vont connaître, ce jeudi aux environs de 18h30, leur nouveau président du Comité national olympique du Gabon (CNOG). Au terme d'une élection qui va mettre aux prises le président sortant, Léon-Louis Folquet, à Edmond Okemvele Nkoghe Obame, ancien basketteur. Une bataille entre deux "initiés " qui ont, chacun, des atouts indéniables à faire valoir auprès des délégués. Tous les deux postulants ont en commun la passion du sport, même si chacun l'exerce à sa manière.


Cependant, la différence se situe au niveau du temps. Okemvele Nkoghe Obame est, certes, resté cloisonné dans le sillage de l'association des anciens basketteurs du Gabon, mais il n'en demeure pas moins qu'il est quelque peu déconnecté, entre autres, des réalités du sport international ces dernières années. Heureusement que quelques-uns de ses colistiers peuvent combler ce handicap pour faire aboutir son "vaste chantier " .

Lequel consiste à toiletter les textes, à trouver et anticiper les financements, etc. «Nous devons absolument produire d'autres sportifs de haut niveau avant la fin de notre mandat, dans la mesure où nous allons accompagner les fédérations à trouver plusieurs bourses olympiques pour les meilleurs athlètes», a promis le concurrent de Léon-Louis Folquet.

Ce dernier, fort de son expérience accumulée dans le management sportif depuis son jeune âge jusqu'à maintenant, bénéficie de l'avantage du terrain sportif, tant au niveau national qu'au plan international.

«La foi en l'avenir et surtout la fougue d'enrichir le palmarès du Gabon au niveau des compétitions internationales, et aussi d'aider les fédérations à mieux se préparer» , constituent en partie le fondement de la candidature de Léon-Louis Folquet.

Lequel, auréolé du dernier succès de son équipe, qui a vu ses rapports (moral et financier), ainsi que les nouveaux statuts et le règlement intérieur du CNOG, approuvés à l'unanimité des délégués, le 27 février 2014 lors de l'assemblée générale ordinaire, a promis de dévoiler ses priorités cet après-midi à l'hôtel Okoumé Palace de Libreville, où a lieu l'élection.

MIKOLO-MIKOLO

 Commentaires