Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Extension de la zone économique de Nkok : l’état paie les indemnisations
Publié le mardi 20 decembre 2016  |  Gabon Economie
La
© Autre presse par DR
La Zone économique spéciale de Nkok
Comment


Les riverains des localités de Nkoltang et d’Ayeme-Plaine passent à la caisse du 20 au 22 décembre 2016.

Le projet d’extension de la zone économique à régime privilégié de Nkok prend forme. L’Etat entend procéder aux indemnisations des populations touchées par ce projet. En fait, Les travaux de terrassement et de défrichement occupent les terres de près de 2000 individus. Car, la mise en œuvre de ce projet se fera sur un site où se trouve une vingtaine de villages, quartiers et campements agricoles. Ce grand projet d’infrastructure qui nécessite une superficie de plus de 40 000 hectares pour sa mise en œuvre, a également pour corollaire la démolition des activités agricoles de ces populations.

Aussi, après évaluation par le ministère de l’Agriculture, les paiements relatifs aux indemnisations des installations agricoles auront lieu dans les bureaux des affaires sociales du département du Komo Mondah à Ntoum du 20 au 22 décembre 2016.

Le projet d’extension de la zone économique à régime privilégié de Nkok a été rendu public au terme du Conseil des ministres du 11 février 2016 délocalisé dans la zone économique de Nkok, située à 27 kilomètres de Libreville.

Deux décrets portant déclaration d’utilité publique, dont le premier concerne un terrain d’une superficie de 41 458 hectares, situé à Nkoltang dans le département du Komo Mondah avaient été signés ce jour-là par le président de la République Ali Bongo Ondimba.

Le terrain permettra une extension de la zone économique à régime privilégié de Nkok qui dispose déjà de 1126 hectares occupés par plus d’une vingtaine d’entreprises en production sur le site.

Dans le second décret signé à l’issue dudit conseil des ministres, il était question de la construction du poste électrique de Ntoum au lieudit Okolassi.
Commentaires


Comment