Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Airtel paie 5.5 Milliards pour sa licence 3G/4G
Publié le mercredi 26 mars 2014   |  Gabon News


Airtel
© Autre presse par DR
Airtel Gabon lance la phase pilote de son réseau 3G/4G


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lors d'une cérémonie tenue le 20 Mars 2014, L' Autorité de régulation des communications électroniques et des postes ( ARCEP ) a remis officiellement une licence mobile de dix ans 3G/4G à Airtel Gabon, une licence acquise pour un montant de 5,5 milliards FCFA.

Tel que rapporté par l'Agence Ecofin, le président de l' ARCEP Lin Mombo a formellement attribué la licence à l' opérateur, deux mois après l'adoption par le Conseil des ministres d'un projet de décret accordant l'autorisation , « sous réserve du respect des coûts et des termes de référence correspondants, visés».

Le PDG d'Airtel Gabon Antoine Pamboro a déclaré lors de la réception de la concession : « La licence 3G/4G qui nous a été donnée est une innovation majeure, non seulement pour notre entreprise, mais pour l'ensemble du marché mobile au Gabon. Ces technologies permettent aux utilisateurs de naviguer dans des pages Web à très grande vitesse, faire des appels vidéo entre deux utilisateurs , et également de regarder la télévision en direct sur leur téléphone.»

Airtel Gabon a commencé à travailler sur le premier réseau W-CDMA/HSPA + 3G/3.5G du pays, avec trois types de services maintenant annoncés sous la bannière '3,75 G' - ayant été fondée auparavant uniquement sur ??les normes 2G/2.5G. Dans l'annonce la plus récente, Airtel a confirmé qu'il a lancé des services 3G «pilotes» pour coïncider avec la remise officielle de sa licence.


GN/CF/14

 Commentaires