Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L'Union N° 11489 du 24/3/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Réforme budgétaire : La direction générale de la poste désormais apte à travailler conformément à la BOP
Publié le mercredi 26 mars 2014   |  L'Union


Le
© Autre presse par DR
Le Trésor public à Libreville


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

DEBUTE le 17 mars dernier, l'atelier de formation sur les outils de pilotage et de management qui s'est déroulé à l'initiative de la direction générale de la poste sous la tutelle du ministre de l'économie numérique, de la communication et de la poste à pris fin hier en présence du secrétaire général du dit ministère.



Atelier au cours duquel, les cadres dirigeants de la direction générale de la poste ont reçus les rudiments nécessaires à l' exercice de leurs activités professionnelles et même personnelles, notamment sur l'importance des techniques de l'information et de la communication et la stratégie postale, la rédaction des termes de références, la planification, la réforme budgétaire et le nouveau circuit de la dépense.

La clôture de cet atelier a été ponctuée par la remise d'attestations de formations participants et l'allocution du secrétaire général qui , dans son propos, est revenu sur la nécessité de l'organisation de ce type de travaux, en effet, a-t-il dit " l'atelier de formation auquel vous avez pris part, vous a permis, de vous approprier de nouvelles connaissances de gouvernance, en vue d'une meilleure intégration du Plan Stratégique Gabon Emergent ", et recommandé " monsieur le directeur général à créer les synergies indispensables à la mise en pratique de ces acquis ".

Pour les participants, cette formation se termine sur une note de satisfaction et d'enrichissement totale. M. Dieudonné Nzigou, Directeur de la réglementation et point focal à la BOP," nous avons appris beaucoup de mécanismes de fonctionnement par rapport à la réalisation de nos tâches quotidiennes" ."La direction générale de la poste est un département jeune, dont le plus grand nombre d'agents vient de Gabon télécom, donc du secteur privé. Ils ne connaissaient pas nécessairement les méthodes appliquées au public. Au sortir de cet atelier, ils sont capables de s'insérer, de travailler conformément à la budgétisation par objectifs de programme (BOP)". Toutefois, " il aurait été souhaitable que cet atelier se tienne en amont vu qu' en ce qui concerne le redéploiement du réseau postal, dans le cadre de la BOP, nous nous sommes attelé à écrire des termes de références alors que si nous avions reçus ces acquis au préalable, cela aura été plus facile pour nous. D'autre part, la qualité des exposés et des exposants, reste à saluer ", nous a confié Mme Florence MVOU, directeur de la poste.


AJT

 Commentaires