Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Economie numérique : 5000 jeunes gabonais bénéficieront du E-learning
Publié le mercredi 7 decembre 2016  |  Gabon Economie
Le
© Autre presse par DR
Le ministre de l’Economie numérique, Alain Claude Bilie-By-Nze, a inauguré le centre E-Learning Avicenne Unesco de Libreville
Mercredi 06 décembre 2016.
Comment


Le ministre de l’Economie numérique, Alain Claude Bilie-By-Nze, a inauguré le centre E-Learning Avicenne Unesco de Libreville le 06 décembre 2016.

Ce centre comprend une salle de cours multimédia d’une capacité de 20 apprenants par session, un studio de réalisation des cours, une salle de montage, traitement et mise en ligne des cours et des bureaux administratifs.

La création de ce centre s’inscrit dans le cadre de la composante 2 du projet «Train my generation- Gabon 5000». Tout cela est le fruit du partenariat entre l’Unesco et la compagnie de téléphonie mobile Airtel Gabon. Le but étant de former 5000 jeunes gabonais aux technologies de l’information et de la communication sur une période de trois ans.

«Aujourd’hui, par l’inauguration de ce centre à l’INPTIC, qui est pleinement opérationnel en infrastructures et en personnel formé, nous démarrons officiellement la mise en œuvre de la composante 2 de ce programme, dénommé Soutien scolaire par la formation à distance (E-Learning), par la formation d’enseignants du secondaire à l’ingénierie de production des cours en ligne» a indiqué le représentant de l’Unesco au Gabon, Vincenzo Fazzino.

En effet, ce projet vise la formation d’au moins 120 enseignants des disciplines scientifiques sur la maîtrise de la conception des cours à distance. L’application de leur formation se fera par la conception et la mise en ligne des 100 modules de soutien destinés principalement aux élèves en classes d’examens, notamment ceux des classes de troisième et de terminale.

« Après l’ouverture des centres de Libreville, nous allons, en partenariat avec l’Unesco et les ministres de l’Education nationale et de l’Economie numérique, procéder à l’ouverture du centre dans chaque chef-lieu de province, ce qui permettra aux jeunes de l’intérieur du pays de bénéficier des mêmes formations que ceux de la capitale», a déclaré le directeur général d’Airtel Gabon, Alain Kahasha

Le ministre de l’Economie numérique s’est quant réjoui de l’ouverture de ce centre qui vient matérialiser la vision du chef de l’Etat en ce qui concerne la jeunesse gabonaise. Il s’est par ailleurs dit confiant des opportunités que représente ce projet pour le développement du Gabon.

«Je demeure convaincu que cette infrastructure, va contribuer à relever les défis auxquels le Gabon fait face afin de réduire considérablement, à la fois les insuffisances tant décriées dans la formation de nos jeunes apprenants, la fracture numérique, tout en leur permettant de profiter des avantages de l’économie numérique et du savoir» a-t-il indiqué.
Commentaires

Dans le dossier

Education nationale
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment