Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Transports : l’aéroport de Port-Gentil attend la certification
Publié le mardi 6 decembre 2016  |  Gabon Economie
Inauguration
© Autre presse par DR
Inauguration de l`aéroport international Ali Bongo Ondimba de Port-Gentil
Comment


Le gouverneur de l’Ogooué-Maritime, Patrice Ontina, a visité l’aéroport international Ali Bongo Ondimba de Port-Gentil. Cette inspection des chantiers va se poursuivre sur la route menant au stade de Ntchengué au sud de la capitale économique où sera logé le groupe D de la Coupe d’Afrique des nations Total 2017

A l’aéroport de Port-Gentil, le gouverneur a été accueilli le 02 décembre dernier par le gestionnaire des lieux, Gilbert Mandagah. Patrice Ontina a constaté l’évolution des travaux qui ont atteint un niveau de réalisation très avancé. L’occasion lui a permis d’avoir une idée sommaire du fonctionnement des installations de l’aérogare.

Il s’est aussi assuré de la sécurité de cet aéroport qui change de statut puisqu’il a été ouvert aux vols courts et longs courriers depuis le 20 novembre dernier.

La mise en service de l’aérogare passagers et du parking payant signifie que cette plateforme a reçu la certification nécessaire pour son exploitation. Les zones des départs domestiques et internationaux ont été présentées au patron de la province. Cette visite guidée a ravi Patrice Ontina.

Les travaux s’exécutent selon les normes internationales. L’aéroport international de Port-Gentil, inauguré le 17 juin 2016, attend la certification normative. Cependant, le trafic peut s’effectuer en toute quiétude.

Parce que la ville de Port-Gentil va voir défiler des délégations pour la CAN 2017, cette visite a permis au gouverneur de l’Ogooué-Maritime de se rendre compte de l’effectivité de l’exploitation de cette plateforme aéroportuaire, et surtout vérifier les normes de sécurité. ‘’Vraiment, il n’y a rien à envier à ce qui se passe dans les aéroports d’autres pays», s’est vanté Patrice Ontina au terme de cette tournée.
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment