Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Journée mondiale de lutte contre le Sida : près de 200 personnes dépistées à Tchibanga
Publié le lundi 5 decembre 2016  |  Agence Gabonaise de Presse
Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre le VIH-Sida: Campagne d`information, de sensibilisation et de dépistage organisée par la DGPS
Comment


TCHIBANGA - Près de 200 personnes ont été dépistées jeudi dernier à Tchibanga, chef lieu de la province de la Nyanga (sud), à l’occasion de la célébration, à travers la planète, de la journée mondiale de lutte contre le SIDA.

Dans un rapport rendu public lundi, le comité provincial multisectoriel de lutte contre le Sida de la Nyanga fait mention du nombre des âmes dépistées gratuitement et volontairement, dont un faible taux se trouve contaminer. Ce qui confirme la menace de la pandémie qui couvre la province et où, un vagabondage sexuel est à proscrire au quotidien.

Jeudi dernier, indique le même rapport, le comité provincial multisectoriel de lutte contre le Sida dans la province de la Nyanga, n’a pas organisé cet événement comme d’habitude, à cause du manque des supports. Il ne s’est contenté que de faire le dépistage avec les faibles moyens obtenus la veille par la souplesse du trésor public, grâce une implication du gouverneur de province, par ailleurs, président d’honneur du comité.

‘’Notre objectif conjoint avec le centre de traitement ambulatoire est de réduire considérablement la transmission du VIH par voie sexuelle à travers les sensibilisations, le dépistage et la distribution du préservatif. Mais aussi, empêcher toute nouvelle infection au VIH et assurer l’accès aux thérapies antirétrovirales des personnes vivant avec le VIH admissibles au traitement’’, indique le coordonnateur du comité provincial, Guy Roger Mouth Bouity Manguila.

A ce jour, indique-t-on, plus d’une centaine des personnes dépistées, sont séropositives et que la séroprévalence demeure stationnaire à 4,2%.

GRSN/FSS
Commentaires

Dans le dossier

Santé
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment