Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon : justice en panne, magistrats en grève
Publié le mardi 29 novembre 2016  |  TV5
Le
© Autre presse par DR
Le Syndicat national des magistrats du Gabon (SYNAMG) marchant du tribunal de Libreville vers le Rond-Point de la démocratie protestation contre « l’imposture et à l’immixtion de la politique dans la justice ».
Comment


A partir de ce lundi, et pour quinze jours renouvelables, les magistrats Gabonais sont en grève. Ils dénoncent l'extrême pauvreté de leurs moyens et estiment ne plus pouvoir travailler en toute sérénité. Nouvelle situation de crise pour le Président Ali Bongo. Trop, c'est trop !
Justin Loundou, vice-président du syndicat des magistrats (Synamag), avait prévenu l'imminence de son action vendredi : " C’est une grève censée être dure pour attirer l’attention de l’exécutif sur le traitement des jeunes magistrats. Nous sommes un pouvoir et méritons d’être respectés comme tel. "
Pour se faire entendre, les magistrats, à compter de ce lundi 28 novembre, ne rendront donc plus la justice. Cependant, promet le vice-président du syndicat des magistrats, " Il y aura certes un service minimum mais il n'y aura plus d'audiences dans les tribunaux ".
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires


Comment