Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Marathon du Gabon : Le Kenyan Samson Bungei au pinacle
Publié le lundi 28 novembre 2016  |  Gaboneco
Le
© Présidence par DR
Le président de la République gabonaise, S.E. Ali Bongo Ondimba au marathon du Gabon
Dimanche 27 novembre 2016. Libreville. Le président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a procédé à la remise des prix aux vainqueurs du marathon international du Gabon. Accompagné du Premier ministre, des membres du gouvernement et du directeur du marathon, le chef de l’État a félicité l’ensemble des participants venus nombreux à ce grand rendez-vous sportif.
Comment


La 4èmeédition du Marathon du Gabon s’est achevée hier dimanche 27 novembre courant, avec le sacre du kenyan Samson Bungei qui a bouclé les 42 Kilomètres séparant la place des fêtes de Libreville au stade d’Angondjé en 2h21m, 15s juste devant le champion de 2013, son compatriote Peter Kurui (2h, 29mn).
Très relevé, le plateau élite du Marathon du Gabon édition 2016, a tenu toutes ses promesses. Les Kenyans, en tête desquels Samson Bungei, vainqueur de la course du 42 km tant attendu se sont taillés la part du lion en occupant les trois premières places du podium, et ce, en l’absence du champion en titre Luke Kibet qui a abandonné.

Moins connu que certains coureurs d’élites habitués du Marathon du Gabon, Samson Bungei n’a pas eu de mal à prendre le dessus sur Peter Kurui, pourtant déterminé à remporter un second titre comme il l’avait récemment fait savoir en conférence de presse. En plus de battre son compatriote qui a terminé 2e, avec un temps de 2h 29 mn, en dessous du record qu’il détenait depuis 2013 (2h 26m 23s), Samson Bungei devient ainsi le nouveau recordman du Marathon du Gabon avec un temps de 2h 21mn 15s. Le troisième kenyan à compléter le podium n’est autre que Julius Muriuki avec un temps de 2h 27mn 4s.

En élite dames, la kenyane Emily Chepkemoi a remporté le titre de championne du Marathon du Gabon 2016 en 2H50 Mn34 S, au détriment de sa compatriote Diana Chepkemoi 2e avec un chrono de 2H 54Mn 34 S.

Sur le plan local, Marc Nzoghe a remporté le semi-Marathon (21km) en 1h 46m 24s, juste devant son compatriote Yves Koumba. Chez les dames, la palme d’or est revenue à Martine Divassa(1h 45m 35s, suivi de la française Florence Nègre 1h 46mn 24 s.

Le 10 km a fait les affaires de Jean- Louis Mba Mebrime, vainqueur avec un temps de 29 Mn, 52 secondes et son dauphin Jessy Mouele (33 Mn10 s).Chez les femmes, Boukoutou de l’armée gabonaise a dominé ses adversaires avec un temps de 41Mn 19 secondes.

Commentaires


Comment