Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon : violence faite aux femmes, une ONG de l’ONU chez Biyoghé Mba
Publié le jeudi 24 novembre 2016  |  Agence Gabonaise de Presse
La
© Autre presse par DR
La représentante de L’ONU Femme, Hortense Gbguidi, par ailleurs coordinatrice régionale de violence santé et VIH, a été reçue mercredi, à Libreville par le ministre gabonais des Affaires sociales, Paul Biyoghé Mba
Comment


La représentante de L’ONU Femme, Hortense Gbguidi, par ailleurs coordinatrice régionale de violence santé et VIH a été reçu mercredi, à Libreville par le ministre gabonais des Affaires sociales, Paul Biyoghé Mba pour évoquer la question des violences faites aux femmes dans ce pays.

Mme Gbguidi a discuté avec M. Biyoghé Mba de l’appui que se propose d’apporter l’ONU Femme au Gabon.

Selon elle, la volonté de l’ONU femme est d’autonomiser les femmes pour mieux lutter contre les violences dont elles sont victimes.

« Notre volonté est de répondre à une demande vraiment consistante, de la part du Gabon, auprès de nos femmes, créer des stratégies qui soient mise en place dans la lutte contre les violences », a déclaré Mme Gbguidi.

Par ailleurs, poursuit elle, « Nous avons aussi partagé avec le ministre le fait que les stratégies que nous devons élaborer doivent tenir compte du terrain, nous nous somme ainsi mis d’accord sur le fait qu’il faut un consensus, afin d’être sûr que lorsqu’on met en place les dispositifs pour lutter contre les violences faite aux femmes, cela portera des fruits ».

Le séjour de 72 heures de la responsable de cette agence de l’ONU fait suite aux requêtes formulées par le Gabon afin d’établir un partenariat solide avec cette institution onusienne outillées dans la prévention et la lutte contre les violences faites aux femmes.

SBB/IM
Commentaires

Dans le dossier
Activités des ONG
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment