Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Banques : L’Ugb ne va pas racheter Bicig
Publié le jeudi 24 novembre 2016  |  Gabon Economie
Comment




Le directeur général, M. Yaaqoubi de l’Union gabonaise de banque (l’UGB) a apporté ce démenti lors d’une interview accordée à un confrère.

En dépit de la limitation de son taux de bancarisation, la place de Libreville reste très convoitée. Selon certaines informations, un établissement financier marocain se serait porté candidat à l’achat de la Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Gabon (Bicig).

Face à ces allégations, M. Yaaqoubi, directeur général d’Ugb reste ferme. Il ne s’agit pas de sa banque. « Notre groupe Attijariwafa n’a exprimé aucune intention de prendre des parts de la Bicig et encore moins que Ugb achète ou fusionne avec Bicig» a-t-il affirmé.

Ainsi, pour ce dernier, il ne s’agit que de pures rumeurs qui n’ont d’ailleurs aucuns fondements.

Revenant sur l’état santé de sa banque, M. Yaaqoubi a indiqué que l’ensemble de son réseau d’agences implantées à Libreville et à l’intérieur du pays, fonctionne correctement. En effet, malgré la situation de crise économique actuelle due essentiellement à la baisse du prix du baril du pétrole, l’ensemble des activités se développe avec une progression non négligeable au niveau des crédits d’investissement.

«L’Ugb se porte bien et continue d’accompagner l’économie nationale. Certes, ces derniers temps, il y a eu une baisse des activités de certaines entreprises, mais il n’empêche que d’’autres ont compris que c’est le moment idoine d’investir», a rassuré M. Yaaqoubi.

Rappelons que l’Union gabonaise de banque compte à son effectif plus de 100.000 clients particuliers. Elle est donc la première banque du Gabon en termes de nombre de clients.
Commentaires


Comment