Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Mairie de Libreville : la méthode « Ossouka » prendra-t-elle ?
Publié le lundi 24 mars 2014   |  Gaboneco


Rose
© Autre presse par DR
Rose Christiane Ossouka Raponda, ministre du budget, des comptes et de la fonction publique du Gabon


 Vos outils




Le nouvel édile de Libreville, Rose Christiane Ossouka Raponda a décidé de faire la chasse aux agents fantômes au sein de la municipalité de Libreville.
Rose Christiane Ossouka Raponda, nouveau maire de Libreville a décidé de réactualiser le fichier des agents de la mairie de Libreville, rapportent nos confrères de Gabonactu.com.

Cette nouvelle mesure fait suite au constat selon lequel de nombreux agents de la municipalité de Libreville percevraient leurs salaires sans toutefois se rendre à leur travail. Pour rendre efficace l’activité de cette mairie, Rose Christiane Ossouka Raponda a donc décidé d’assainir de fond en comble cette administration en mettant sur pied un ensemble de mesures qui consistent à recadrer cette situation.

En effet, le nouveau maire aurait exigé à chaque agent de fournir des justificatifs afférents à sa prise de fonction, à son statut civil et administratif. Aussi des documents tels que les certificats de mariage et les actes de naissance des enfants qui justifient les allocations perçues par certains agents devront être apportés par ces derniers.

Depuis l’annonce de ce recensement des voix se sont élevées pour décrier cette procédure appelée « la méthode Ossouka », visant d’après certains bruits de couloir, le départ d’agents de la mairie qui refuseraient de se plier à ces exigences. En effet, des sanctions devraient être prises sur la base de ce recensement.

Si le fond de cette décision vise à redorer et à rendre efficace le travail des employés de la mairie de Libreville, d’autres personnes y voient une façon de faciliter le limogeage des agents qui ont déserté leur poste de travail sans toutefois renoncer à leurs salaires.

C’est ce mercredi 26 mars que ce recensement devrait débuter. A suivre…

 Commentaires