Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Des parlementaires de la CEMAC en séjour à la RCA
Publié le lundi 24 mars 2014   |  Agence de Presse Africaine


La
© Autre presse par DR
La Communauté économique et monétaire de l`Afrique centrale (CEMAC)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Neuf parlementaires de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC), conduits par le député Vincent Mavoungou, sont arrivés, lundi à Bangui, pour une mission d’information sur la situation d’insécurité généralisée régnant en Centrafrique, a-t-on appris de source officielle.

Cette visite de travail à Bangui qui s'inscrit dans le cadre du renouvellement de la solidarité des pays membres de la CEMAC à l'endroit de la RCA, Etat membre, vise à collecter des données sur la situation réelle en Centrafrique et à les transmettre aux chefs d'Etat de l'organisation régionale.

‘'Nous sommes là pour réaffirmer l'engagement des chefs d'Etat et des plus hautes autorités de la communauté, de travailler de concert avec les autorités de la transition pour trouver une solution politique négociée pour la restauration de la paix et de la sécurité en Centrafrique'', a dit le chef de la délégation Vincent Mavoungou à sa descente d'avion à l'aéroport Bangui Mpoko.

Cette mission, a-t-il ajouté, est venue s'enquérir de la situation actuelle de la République Centrafricaine afin recueillir toutes les informations utiles pour que les difficultés réelles des Centrafricains puissent être prises en compte.

‘'Nous sommes venus toucher du doigt les réalités centrafricaines et nous pensons que notre contribution ira dans le sens de réactiver un dialogue nécessaire en vue de rassembler les fils et filles du pays afin de trouver ensemble la solution de la restauration de la paix'', a-t-il insisté.

La délégation s'est ensuite entretenue avec les membres du bureau du Conseil national de transition (CNT) conduits par son président Alexandre Ferdinand Nguendet et des présidents des commissions au sein du CNT.

Lors de cette rencontre, M. Nguendet a fait un exposé sur la situation sécuritaire et politique de la RCA avant d'exhorter les parlementaires de la CEMAC à être des ambassadeurs de son pays auprès des gouvernements des Etats de l'organisation régionale.

La délégation s'entretiendra avec la présidente de la transition Catherine Samba-Panza, vendredi prochain, jour de son départ de la Centrafrique.

Auparavant, la délégation aura à diversifier ses sources d'informations avec les ambassadeurs et les représentants de la société civile et les leaders de la classe politique centrafricaine.



KG/cat/APA

 Commentaires