Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football : encore un autre match nul pour les panthères !
Publié le mercredi 16 novembre 2016  |  Gaboneco
Les
© aBamako.com par FS
Les aigles du Mali tenus en échec 0-0 à Bamako par les Panthères du Gabon
Le 12 Novembre 2016, à Bamako. Les aigles du Mali ont été tenus en échec par les panthères du Gabon 0-0 dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.
Comment


Après le nul blanc (0-0) contre le Mali, en match comptant pour la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de football, Russie 2018, le weekend dernier à Bamako,les Panthères du Gabon ont été tenu en échec par l’équipe nationale des Comores (1-1) en match amical international, hier mardi 15 novembre courant à Tunis.
C’est dans la douleur que l’équipe gabonaise privée de ses cadres à savoir Pierre Emerick Aubameyang, Malick Evouna, André Biyogo Poko, a enregistré un match nul (1-1) contre les Comores, et ce, après avoir été menée durant toute la première période. Composée de joueurs tels que Franck Engonga, Yoann Wachter (qui a honoré sa première sélection), Mfa Mezui au goal, Romuald Ntsitsigui , Romaric Rogombé, Axel Meye, Aboue Angoué,l’équipe du Gabon n’a pas fait le poids face aux Comores, plus appliqués techniquement et tactiquement.

Fébrile en défense, malgré la présence d’Ecuele Manga dans l’axe et le retour de Lloyd Palun à son poste de latéral droit, l’équipe gabonaise a été menée au score sur un but inscrit à la 23e minute par Djamel Bakar. Très remonté face à la prestation de ses poulains en première période, José Garrido, le coach par intérim, a demandé à ses joueurs de donner le meilleur d’eux-même, afin de rétablir le score. Une consigne bien appréhendée par Mario Lemina, plus offensif qui a vu ses efforts récompensés à la 65e minute (1-1), sur une action impliquant Aboue Angoué et Axel Meye. Trop sûrs d’eux, les Gabonais ont été surpris par les joueurs comoriens qui ont failli même reprendre l’avantage sur un penalty raté à la 75ème.

Le match Gabon-Comores (1-1) qui aurait dû être un tremplin pour les joueurs remplaçants des Panthères a plutôt montré les limites de ces derniers qui n’ont pas pu convaincre José Garrido en l’absence des cadres de l’équipe.

PIN
Commentaires


Comment