Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Des jeunes enfants pairs éducateurs formés à la promotion de la CDE
Publié le lundi 24 mars 2014   |  Nouvelles du Gabon




 Vos outils




Libreville, Les enfants issus de plusieurs établissements scolaires de la capitale, se sont appropriés durant deux jours sur le contenu de la convention internationale des droits de l’enfant.

Ouvert mercredi et jeudi dernier, dans les locaux de la direction droits humains, un atelier de formation des pairs éducateurs à la Convention Internationale des Droits de l’Enfant (CDE).


A en croire les spécialistes, le choix de former des jeunes pairs éducateurs n’est pas un hasard. Tant il ressort de nombreuses études faites, que les enfants sont plus réceptifs et attentifs aux discours de leurs congénères.


Cet atelier s’inscrivait dans la continuité d’une formation tenue en 2009, dans la capitale gabonaise, à l’issue de laquelle, près de deux cents jeunes pairs éducateurs avaient été formés par l’UNICEF.


Initié par l’ONG Sifos (service international de la formation des enfants de la rue, des enfants victimes de la traite et les orphelins), avec la collaboration de l’UNICEF ; cette a permis à cette trentaine de jeunes scolarisés dans les écoles primaires, collèges et lycées de la capitale de s’approprier autant que possible de la CDE, afin de la vulgariser auprès de leurs camarades de même âge, dans l’optique de mieux défendre et connaitre leurs droits.

YVL/AK

 Commentaires