Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Jorge Costa définitivement viré de la tête des Panthères
Publié le jeudi 10 novembre 2016  |  Gabon Media Time
Le
© Autre presse par DR
Le sélectionneur portugais du Gabon, Jorge Costa
Comment


Libreville, Gabon – Le président de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), Pierre Alain Mounguengui a officiellement annoncé mercredi le limogeage définitif du sélectionneur de l’équipe nationale du Gabon de football, le portugais Jorge Costa, pour insuffisance des résultats.

Mounguengui a rencontré mardi la ministre gabonaise des Sports, Nicole Assélé pour lui annoncer cette décision, prise déjà depuis quelques jours par la fédération.

Né le 14 octobre 1971 à Porto, au Portugal, Jorge Costa, ancien défenseur portugais était à la tête de la sélection nationale gabonaise depuis mars 2014. Il avait succédé à son compatriote Paolo Duarte reparti entrainer de nouveau le onze national du Burkina Faso.

Le match nul (0-0) le 8 octobre dernier à Franceville au sud est du Gabon contre le Maroc dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018 a été la goutte d’eau qui a débordé le vase. La semaine dernière, la FEGAFOOT avait d’abord annoncé la suspension du technicien portugais avant de confirmer son limogeage.

Le Gabon recherche urgemment un entraineur. « Nous avons une short-liste mais nous ne pouvons dévoiler quoi que se soit pour l’instant », a déclaré M. Mounguengui.

Lors de la CAN Total Gabon 2017 qui se jouera dans quatre villes gabonaises du 5 janvier au 20 février 2017, Les Panthères du Gabon évolueront dans le groupe A en compagnie de la Guinée Bissau, le Cameroun et le Burkina Faso.

Antoine Relaxe
Commentaires

Dans le dossier

Football
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment