Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Investissements : L’ANGTI et le bureau du PSGE chez le premier ministre
Publié le lundi 7 novembre 2016  |  Gabon Economie
Investissements
© Autre presse par DR
Investissements : L’ANGTI et le bureau du PSGE chez le premier ministre
Samedi le 5 novembre 2016. Les projets relatifs aux infrastructures ainsi qu’à l’énergie ont été présentés au Premier ministre Emmanuel Issozet Ngondet par l’Agence nationale des grands travaux d’infrastructures et le bureau de coordination du Plan stratégique Gabon Emergent (PSGE).
Comment


Ces deux entités sont allées exposer leurs choix d’investissements pour les 100 jours de grâce dont ils bénéficient au chef du gouvernement.

Les projets relatifs aux infrastructures ainsi qu’à l’énergie ont été présentés au Premier ministre Emmanuel Issozet Ngondet le 5 novembre 2016 par l’Agence nationale des grands travaux d’infrastructures et le bureau de coordination du Plan stratégique Gabon Emergent (PSGE). En compagnie des ministres en charge des infrastructures et de l’énergie, le portefeuille des projets à réaliser dans la limite des 100 jours a été examiné.

Aussi le Premier ministre a-t-il souligné que l’exécution du schéma national d’investissements doit tenir compte du contexte économique actuel marqué par la baisse tendancielle des ressources de l’Etat du fait de la crise pétrolière.

Le bureau de coordination du PSGE et les responsables de l’ANGTI ont présenté leurs choix en ce qui est des investissements structurants sur cette période, indiqué les projets prioritaires, sans oublier l’optimisation du nombre de projets, leur mise en cohérence et le respect du cadrage budgétaire.

Ce qui a également permis de convenir d’une méthodologie efficace permettant la soutenabilité et la réalisation dans les temps des projets engagés par le gouvernement.

Sur le terrain, les chantiers engagés pour la période de 100 jours sont en cours de réalisation.
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment