Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Téléphonie mobile : Gabon Telecom réclame 1,7 millions d’abonnements actifs
Publié le vendredi 4 novembre 2016  |  Gabon Economie
Abderrahim
© Autre presse
Abderrahim Koumaa, Directeur Général de Gabon Telecom
Comment


Les résultats enregistrés au cours des trois premiers trimestres de 2016 indiquent que le nombre d’abonnés à la téléphonie mobile a augmenté de plus de 13%, le haut débit a également progressé, contrairement au fixe qui reste statique.

Au cours des neufs derniers mois, Gabon Telecom a enregistré des performances positives. L’entreprise a continué de voir le nombre de ses utilisateurs augmenter. Ceux-ci sont aujourd’hui un peu plus de 1,7 million à travers le pays, contre 1,5 million l’an dernier. Cela fait une augmentation en valeur relative de 13%. Ces chiffres sont contenus dans un communiqué datant du 24 octobre dernier, rendu public par le groupe Maroc Telecom, maison-mère de l’opérateur gabonais.

Le groupe marocain explique que la clientèle de sa filiale gabonaise a augmenté principalement grâce à « la fusion de Gabon Telecom et MOOV Gabon qui a conduit à la consolidation de leurs données notamment en terme de parcs ». La fusion entre les deux entreprises avait été annoncée au premier trimestre de cette année, même si des détails restent encore à régler concernant notamment les emplois.

Gabon Telecom n’a pas fait que progresser dans l’offre voix. Les utilisateurs du data ont aussi augmenté. Ainsi, le nombre d’abonnés au haut débit fixe est passé de 10 000 à 12 000 entre 2015 et septembre 2016, soit une progression de 15,9% en 9 mois. A contrario, les performances sont moindres en ce qui concerne la téléphonie fixe : Gabon Telecom compte aujourd’hui 18 000 abonnés, après une très légère progression de 1,1% au cours de la période de référence.
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment