Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Logements sociaux : Ali Bongo livre 220 appartements à Akanda
Publié le vendredi 4 novembre 2016  |  Gabon Economie
Logements
© Autre presse par DR
Logements en construction
Comment


Les familles désireuses d’acquérir ces logements de moyen standing pourront payer par cash ou procéder au système de location-vente.

Jeudi 3 novembre 2016, le président de la République a procédé à la livraison de nouveaux logements à Angondje dans la commune d’Akanda. Accompagné du vice-Premier ministre en charge de l’Habitat, Bruno Ben Moubamba et de membres du gouvernement, Ali Bongo Ondimba a constaté l’achèvement du complexe résidentiel «Les Bougainvilliers», un ensemble immobilier constitué de 15 immeubles comprenant 220 appartements de 2 et 3 chambres.

« Nous faisons de grandes avancées. Le gouvernement est à la tâche pour veiller à ce que nous ayons une politique de logement qui soit accessible à tous. La problématique, vous savez, reste de pouvoir donner des logements qui soient au niveau de tous les Gabonais. Nous avons une politique volontariste et donc nous sommes en train de faire en sorte que tous les obstacles qui ne nous ont pas permis de faire plus puissent être levés », a déclaré le président de la République lors de cette visite sur le site.

L’ensemble résidentiel « Les Bougainvilliers » a été réalisé grâce à un partenariat sud-sud entre le Gabon, via la Caisse des dépôts et consignations (Cdc), et le Maroc à travers la société T2G, filiale du groupe Travaux généraux de construction de Casablanca (Tgcc). Il s’érige sur une superficie globale de 3,5 hectares. Les futures familles occupantes de ces habitations auront un accès privatif et sécurisé, tout en profitant d’une zone ludique de 3 815 mètres carrés. D’après les explications d’Alain Ditona Moussavou, directeur général de la Cdc, ces logements de moyen standing pourront être acquis par paiement cash ou par le mode de location-vente.

La présence du président de la République sur les lieux peut se justifier par le fait qu’il compte, plus que jamais, accomplir sa promesse de loger de manière décente l’ensemble de la population gabonaise. Lors de son premier mandat, entre 2009 et 2016, son gouvernement a pu construire un peu plus de 3 500 logements à travers le pays, principalement à Libreville et sa banlieue. Des réalisations encourageantes comparées à ce qui avait été fait avant Ali Bongo Ondimba, mais encore largement en dessous des attentes des populations.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment