Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

France : Une foule en liesse accueille Jean Ping à Paris
Publié le samedi 29 octobre 2016  |  Gabonactu.com
Présidentielle
© AFP par MARCO LONGARI
Présidentielle 2016: le candidat Jean Ping anime un point de presse à son quartier général
Dimanche 28 aout 2016. Jean Ping candidat a la Présidentielle 2016 s’est autoproclamé vainqueur du scrutin alors même que les opération de compilation des votes se poursuivent.
Comment


De nombreux gabonais de France ont supprimé leur sommeil tôt ce vendredi pour se rendre massivement au Terminale 2 E de l’aéroport Roissy Charles De Gaulle, accueillir Jean Ping en visite de travail à Paris.



Vêtus de jaune, la couleur de campagne du désormais ancien candidat à l’élection présidentielle du 27 août dernier, les partisans de celui qu’ils considèrent toujours comme le président élu par les gabonais le 27 août dernier ont spontanément chanté : « Ping, le peuple est là, hohohoho ! Ping le peuple est là, lalalala, le peuple est là… » durant toute la procession qui a conduit le leader vers son cortège.

Jean Ping noyé dans la foule était reconnaissable par son écharpe rouge autour du coup et bien sur son métissage. Il s’est donné à cœur joie au spectacle. Il a esquissé des pas de danse et serré des mains de ses compatriotes venus quasiment de toute la France pour son honneur. Roissy Charles de Gaule a brièvement revêtu les couleurs d’un petit quartier de Libreville .

Dans la capitale française, l’ex président de la Commission de l’Union africaine (UA) qui refuse de reconnaitre la victoire du président sortant, Ali Bongo Ondimba va surtout galvaniser le moral de la diaspora qui n’a pas faibli dans sa mobilisation depuis le samedi 3 septembre, date qui a marqué le coup d’envoi en France de la contestation de la réélection d’Ali Bongo Ondimba.

Jean Ping animera un méga meeting à Paris le 30 octobre devant l’Ambassade du Gabon à Paris, devenu le quartier général de la contestation.

Le candidat malheureux à la présidentielle du 27 août dernier au Gabon qui se disait encerclé par les gendarmes à quitter Libreville sans être inquiété ou menacé.

Lazard Moukoubidi
Commentaires


Comment