Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Philanthropie dans les affaires : L’appel conjoint de Tony Elumelu et Bill Gates
Publié le samedi 29 octobre 2016  |  Gabon Review
Le
© Autre presse par DR
Le richissime homme d’affaires nigérian, Tony Elumelu
Comment


Appuyé par l’homme le plus riche du monde, Tony Elumelu a plaidé, en début de semaine à Paris, pour la «la philanthropie structurée» comme moyen de parvenir à un développement durable en Afrique».

Invité en tant que paneliste au Club de l’Economie organisé par le journal Le Monde, en début de semaine à Paris, Tony Elumelu a défendu le rôle de la philanthropie dans les affaires. Le président de Heirs Holdings et d’UBA, a ainsi lancé un appel à la communauté des affaires française, aux acteurs mondiaux influents, y compris les africains, à adhérer à «la philanthropie structurée, dans l’appui aux entrepreneurs à fort potentiel, comme moyen de parvenir à un développement durable en Afrique».

Un appel soutenu par l’homme le plus riche du monde, Bill Gates, également paneliste à cette édition spéciale du Club de l’Economie, consacrée à l’influence de la philanthropie mondiale sur les affaires, la politique et la culture, mettant en vedette les plus influents philanthropes dans le monde.

«Les États ne peuvent plus financer eux-mêmes leur développement. En redonnant, nous puisons dans la meilleure partie de nous-mêmes. Tout ce que nous avons fait de significatif, nous l’avons fait à travers des partenariats», a déclaré Bill Gates.

Plus loin dans son intervention, Tony Elumelu est revenu sur les défis liés au développement en Afrique. «Les plus grands obstacles au développement du continent sont un environnement des affaires peu favorable, le manque d’infrastructures permettant l’accès à l’électricité», a-t-il expliqué.

Face à ces manquements, il a ainsi suggéré que les Africains embrassent de plus en plus l’idée de don structuré. «Parce que cela aide, en particulier les personnes qui le méritent qui ne font pas partie de nos familles, de nos communautés mais qui ont un grand besoin et un grand potentiel», a indiqué Tony Elumelu. Ce dernier a par ailleurs encouragé les investisseurs français à se mettre en rapport avec des partenaires locaux, tout en appelant à la fois le secteur public et privé à investir de nouveau sur le continent en se concentrant sur l’entreprenariat.

Par ailleurs, l’appel conjoint de Tony Elumelu et Bill Gates est intervenu quelques jours avant le Tony Elumelu Foundation Entrepreneurship Forum. Prévu ces 28 et 29 octobre à Lagos, au Nigeria, ce rassemblement annuel des entrepreneurs africains va célébrer la sélection 2016 des 1000 entrepreneurs Tony Elumelu, choisis parmi plus de 45 000 candidats dans 54 pays africains.
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment