Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Renforcement des capacités/Cnamgs : Les agents à l’école de la gestion documentaire
Publié le mercredi 26 octobre 2016  |  L'Union
Le
© Présidence par DR
Le président Ali Bongo Ondimba inaugure la nouvelle délégation provinciale de la CNAMGS - Makokou
Lundi 08 août 2016. Makokou. Le président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a procédé dans l’Ogooué-Ivindo à l’inauguration de la nouvelle délégation provinciale de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS). Accompagné des membres du gouvernement et du directeur général de la CNAMGS, le professeur Michel Mboussou, le chef de l’État a dévoilé la plaque commémorative du nouvel édifice.
Comment


Le but de cette formation est d'amener le personnel à acquérir des notions de base sur la gestion, l'organisation des systèmes d'information, la construction et la mise en place d'un service de gestion des domaines précis.

GRÂCE à un partenariat de formation avec le cabinet de conseil en marketing Tendance avenir consulting média (TAC Média), un séminaire de formation de certains agents de la Caisse nationale d'assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) se tient à Libreville, dans les locaux de TAC Média, sis au quartier Glass. Durant la première partie de cette formation scindée en deux phases, programmée du 25 au 28 octobre courant, les participants se penchent sur le module '' Archiviste et gestion de documentaire''.

Le deuxième module, prévu du 7 au 10 novembre prochain, portera sur "la Stratégie de communication''.

Le directeur général de TC Média, Jean-Maurice Rassindina, justifie la formation sur le premier module par la faible connaissance ou la non maîtrise des domaines bien précis de certains agents de la Cnamgs. D'où la nécessité de renforcer leurs capacités.

« Nous accompagnons ces personnes à avoir une qualification dans un domaine pointu de l'entreprise, pour les amener à devenir rapidement opérationnelles sur le marché du travail », explique encore le DG de TAC Media.
Commentaires


Comment