Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Banque : Bicig rompt son partenariat avec Western Union
Publié le mercredi 19 octobre 2016  |  Gabon Economie
La
© Autre presse par DR
La BICIG
Comment




La banque estime que l’opérateur de transfert d’argent ne trace pas suffisamment la provenance des fonds qui sont transférés via ses guichets et susceptibles de financement du terrorisme ou de blanchiment d’argent.

Depuis le 9 octobre dernier, les guichets Western Union logés au sein de la Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Gabon (Bicig) ne sont plus fonctionnels. C’est un communiqué affiché dans les différentes agences de la banque qui informe la clientèle de cette décision.

« La Bicig informe son aimable clientèle de l’arrêt de son activité de transfert d’argent via Western Union », informe l’avis. Suite à cette décision, l’ensemble des guichets Bicig y dédiés sont définitivement fermés depuis le 9 octobre dernier, en dehors de celle située à l’Avenue de Cointet qui restera momentanément ouverte pour la gestion des «réclamations».

Selon des informations relayées par la presse locale, citant des responsables de la Bicig, la rupture de la collaboration avec Western Union fait suite à des directives de Bnp Paribas, banque française dont la Bicig est une des filiales en Afrique.
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment