Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Pierre-Emerick Aubameyang, partira ou partira pas ?
Publié le mercredi 19 octobre 2016  |  Gabon Review
Ballon
© Autre presse par DR
Ballon d`or Africain 2015: Pierre-Emérick Aubameyang décroche le titre
Jeudi 7 janvier 2015. Abuja - Nigeria. Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a été élu joueur africain de l’année 2015, devant l’ivoirien Yaya Touré.
Comment


Très sollicité par les cadors européens, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait quitter Dortmund (D1 allemande) en cas d’offres intéressantes. C’est du moins ce qu’a récemment laissé entendre le directeur sportif du club allemand, au sujet notamment du Real Madrid (D1 espagnole), qui a les faveurs de l’attaquant gabonais.

«Si le Real Madrid nous contacte, nous entamerons les discussions. Mais l’opération de transfert ne sera pas facile et encore moins automatique», a prévenu Joachim Watzke. «Nous voulons qu’il reste avec nous. Contrairement aux joueurs qui nous ont quittés ces derniers mois, Aubameyang a un contrat sur le long terme qui le lie à nous jusqu’en 2020. Il n’y a absolument aucune pression et je n’ai pas l’impression qu’il soit impatient de partir», a-t-il ajouté.

Dans tous les cas, le club espagnol devra casser sa tirelire pour enrôler le meilleur joueur du championnat allemand de la saison passée. En effet, Dortmund avait déjà refusé une offre de 80 millions d’euros (environ 60 milliards de francs) de Manchester City (D1 anglaise), lors du dernier mercato d’été. Par ailleurs, le Real Madrid devra également faire avec la concurrence de Chelsea, fortement intéressé par Pierre-Emerick Aubameyang. Etant entendu que le club espagnol est interdit de recrutement jusqu’en 2018.

Depuis qu’il a rejoint le Borussia Dortmund en 2013, Pierre-Emerick Aubameyang (27 ans) ne cesse de progresser chaque saison. Entre un niveau technique en constante amélioration et un nombre de buts inscrits en Bundesliga croisant d’année en année (13, 16, 25 entre 2013 et 2016), l’ancien Stéphanois est devenu l’un des attaquants les plus courtisés du marché des transferts européen.
Commentaires

Dans le dossier

Eliminatoires CAN 2017
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment