Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

PME : Biendi Maganga Moussavou prend le pouls
Publié le lundi 17 octobre 2016  |  Gabon Economie
Biendi
© Autre presse par DR
Biendi Maganga-Moussavou, tout nouveau ministre de la Promotion des Petites et Moyennes Entreprises, charge de l’Entreprenariat national
Comment


Le ministre de la promotion des petites et moyennes entreprises a promis améliorer les conditions de travail de ses collaborateurs au cours d’une visite des structures de son département ministériel.

Le ministre de la promotion des petites et des moyennes entreprises, Biendi Maganga Moussavou a effectué une visite au sein de son département ministériel au centre-ville. En parcourant les différents services, il s’est aperçu des conditions difficiles dans lesquelles évoluent les travailleurs. Car la vétusté de certains bâtiments et l’exiguïté des bureaux n’offrent pas à ces derniers la possibilité de s’épanouir au sein de leur environnement. Cette visite a permis au nouveau ministre des PME de connaître non seulement ses collaborateurs mais aussi de voir dans quelles mesures améliorer leurs conditions de travail.

Dans la même journée, il s’est également rendu auprès de l’incubation des petites et moyennes entreprises situé à Awendjé dans le quatrième arrondissement de Libreville. Le même constat a été fait par le ministre en charge de l’entreprenariat. Le personnel ne dispose pas de matériel de travail pour exécuter leurs tâches quotidiennes. Ce qui ne leur permet pas de produire de meilleurs rendements.

Face à cette situation, le ministre des Pme a promis améliorer les conditions de travail des agents de son département ministériel. « Je ferai le point avec les directeurs généraux et les secrétaires généraux. Puis, nous verrons à quel niveau nous pouvons améliorer les conditions de travail des agents. Certains bâtiments sont frappés de vétusté avancée. Je leur dit qu’il n’est pas forcément évident de résoudre d’une baguette magique les conditions de travail, mais nous tiendrons compte de leurs difficultés pour améliorer leurs conditions de travail», a-t-il expliqué.
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment