Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’UPG tendance Moubamba se mue en ACR
Publié le vendredi 14 octobre 2016  |  Gaboneco
Le
© Autre presse par DR
Le candidat de l’UPG, Ben Moubamba
Comment


C’est au cours d’une conférence de presse organisée jeudi 13 octobre courant à l’hôtel Kareza, à quelques encablures de la résidence de feu Pierre Mamboundou, Président-fondateur de l’Union du Peuple Gabonais (UPG) que Bruno Ben Moubamba, leader d’une des ailes du parti a annoncé officiellement la mutation de son parti, et ce, après le prochain congrès. L’aile du vice-Premier ministre devient maintenant l’Alliance pour le changement et le Renouveau (ACR).

Alliance pour le Changement et le Renouveau (ACR), voici la nouvelle appellation de l’Union du Peuple Gabonais (UPG) tendance Bruno Ben Moubamba. Une mutation que le nouveau vice-Premier Ministre entend opérer ce samedi 15 octobre courant, date du congrès de son parti. Une refonte de l’Union du Peuple Gabonais (UPG) qui intervient à la date du décès de feu Pierre Mamboundou, fondateur de ladite formation politique. « C’est donc le 15 octobre 2016 que l’UPG renaîtra de ses cendres sous une autre forme » a déclaré Bruno Ben Moubamba. Ce dernier est d’avis que cette démarche aboutira à la fin des querelles intestines entre « héritiers ».

Cependant, Bruno Ben Moubamba continue de se présenter comme le digne hériter du fondateur de l’UPG. « En ce qui nous concerne, nous continuerons à assumer l’héritage de l’homme, sous le nom de l’Alliance pour le Changement et le Renouveau (ACR). Même si c’est l’Alliance pour le Changement et le Renouveau, il n’en demeure pas moins que c’est sous le cigle de l’ACR, c’est sous cette veste politique que le président Pierre Mamboundou a mené son dernier grand combat politique, son dernier combat électoral en 2009. Nous allons donc assumer l’œuvre politique, l’héritage politique de Pierre Mamboundou avec cette veste. Nous laissons le label à qui veut bien s’en occuper » a déclaré Bruno Ben Moubamba pour qui les querelles entre héritiers demeurent contre-productives. « Notre pays va entrer dans un dialogue national qui devrait impacter positivement sur les institutions de notre pays, sur la logique économique du Gabon et sans doute sur la matrice sociale de notre nation. Il serait donc improductif pour nous de continuer dans un combat de coq pour un sigle politique » a rajouté le nouveau membre du Gouvernement.

L’homme entend faire refleurir son parti comme un nouveau bourgeon au pied de l’arbre qui a été abattu le 15 octobre 2011 et qui depuis le 15 août dernier, selon lui, repousse, histoire d’affirmer son appartenance à l’opposition sociale-démocrate. Ce dernier d’ailleurs prône la construction d’un pays normalisé afin de rendre possible le rêve de toutes les grandes figures de ce pays.

Tony Muru
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment