Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football : Déjà 10 mois d’impayés de salaires à Akanda FC !
Publié le jeudi 13 octobre 2016  |  Gaboneco
Comment




Pendant que le Chef de l’état Ali Bongo Ondimba prône pour l’égalité de chances voire la transparence, son proche, Fréderic Gassita, propriétaire d’Akanda FC, un club de première division qualifié pour la Coupe de la CAF, est taxé d’avoir mis la main sur 10 mois de salaires des joueurs, d’où le mouvement d’humeur de sociétaires dudit club depuis le début de semaine.

Considéré pourtant comme un homme sans histoire, Frédéric Gassita, un proche d’Ali Bongo Ondimba est accusé de détournement de fonds dans son club, Akanda FC. Privés de leur salaires depuis 10 mois, les joueurs qui ont pourtant qualifié le club pour la Coup de la CAF sont actuellement en sit-in devant le domicile de l’intéressé, disent-ils pour réclamer leur argent. A quelques jours du démarrage du championnat dont le démarrage est fixé au le 5 novembre prochain, le torchon pour ainsi dire brule à Akanda FC qui représentera le Gabon en Coupe de la Confédération Africaine de Football.

Décidés à se faire entendre, les joueurs dont les internationaux gabonais Erwin Nguema, Perrin Obambou, Vladimir Aworet etc ; ont décidé d’assiéger l’entrée du domicile de sieur Gassita. Objectif : réclamer leur 10 mois de salaire impayés. Pour de nombreux observateurs du ballon rond, cette situation découle purement et simplement de la « mauvaise foi » du président du club. « 10 mois sans salaires ! Réduire ses employés, pères de famille, petits frères à la mendicité, c’est inadmissible, inconcevable, indigne (...) », a déclaré ancien international gabonais et joueur du National Foot sous le couvert de l’anonymat.

« Les clubs de football professionnels au Gabon agissent en totale illégalité par le non-respect du cahier de charge, violant les lois FIFA en complicité avec la FEGAFOOT et La LINAF (Ndlr : Ligue Nationale de Football). Par la seule volonté d’un groupe de personnes, les footballeurs subissent un dictat qui voit leur dignité au sol... » a déclaré l’ancien capitaine des Panthères et par ailleurs Secrétaire général de l’association des footballeurs gabonais, Paul Kessany.

PIN
Commentaires

Dans le dossier

Football
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment