Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Union nationale : Ghislain Ledoux Mbovoue mis à l’index
Publié le jeudi 13 octobre 2016  |  Gabon Review
Ghislain
© Autre presse par DR
Ghislain Ledoux Mbovoue, ancien coordonnateur national des jeunes de l’Union nationale (UN, Opposition ) et président du mouvement panafricain « le citoyen conscient »
Comment


Peu après son appel à l’endroit des dirigeants de l’Union nationale (UN) à accepter la main tendue d’Ali Bongo, l’ancien coordonnateur national des jeunes de ce parti de l’opposition a été désavoué par les siens. Il risque une procédure disciplinaire.

Au même titre qu’Estelle Ondo, la nouvelle ministre de l’Economie forestière, accusée d’avoir intégré le gouvernement sans l’aval du parti, Ghislain Ledoux Mbovoue Edou, ancien coordonnateur des jeunes de l’Union nationale (UN) devrait bientôt être sous le coup d’une procédure disciplinaire. C’est en tout cas ce qu’a annoncé la coordination nationale des jeunes du parti de Zacharie Myboto. La raison invoquée : la sortie, le 7 octobre 2016, de l’ancien coordonnateur des jeunes, au cours de laquelle il avait dit être disposé à prendre part au dialogue politique qu’entend initier Ali Bongo, pour trouver des solutions à la crise issue du scrutin présidentiel du 27 août 2016.

Si au cours de cette sortie Ghislain Ledoux Mbovoue Edou avait également pris fait et cause pour Estelle Ondo, jusqu’à lors 4e vice-présidente de l’UN, il n’avait pas manqué de s’en prendre aux dirigeants de son propre parti. Il les avait accusés d’être victime d’une «prise d’otage d’une certaine opinion bien pesante» depuis le retrait de la candidature de Casimir Oye Mba au profit de Jean Ping lors de la dernière présidentielle. Le président du mouvement panafricain «Le citoyen conscient» a dit voir dans cette situation une «impasse (qui) conduira le parti à une implosion ou à une explosion indubitable».

Au sein de la coordination nationale des jeunes de l’UN, on fait peu de cas des propos de l’ancien responsable. «Le Mouvement national des jeunes de l’Union nationale ne se reconnaît en rien dans cette démarche», a tenu à indiquer le coordonnateur national adjoint dans un communiqué, précisant que «le congrès tenu les 25, 26 et 27 mars 2016 avait élu au poste de coordonnateur national des jeunes Firmain Ollo Obiang». Celui-ci étant incarcéré depuis près de trois mois à la prison centrale de Libreville, accusé d’avoir initié l’incendie de l’ambassade du Bénin au Gabon en avril 2015, les jeunes de l’UN ont dit ne pas se reconnaître dans des «propos de nature à semer le doute et à créer la confusion».
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment