Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Je déclare la fin des Mapanes au Gabon (Bruno Ben Moubamba)
Publié le mercredi 12 octobre 2016  |  Gabon Actu
Bruno
© Autre presse par DR
Bruno Ben Moubamba, co-fondateur de l’ex Union nationale (UN) et actuel membre du directoire de l’Union du peuple gabonais (UPG, opposition historique).
Comment


Libreville, Gabon – Le vice premier ministre en charge de l’urbanisme, de l’habitat social et du logement social, Bruno Ben Moubamba a annoncé récemment sa détermination de vouloir mettre fin aux bidonvilles, des quartiers baptisés: « Mapanes » au niveau local.

« Je déclare la fin des Mapanes au Gabon », a annoncé M. Moubamba dimanche lors descente à Kinguélé, un quartier sous intégrés du 3ème arrondissement de Libreville.

A Kinguélé, l’opposant membre du gouvernement d’ouverture est allé manifester la compassion de l’Etat à une famille éplorée suite à un incendie. Un incendie ayant occasionné la mort d’un jeune gabonais de 27 ans. Le feu s’était déclaré dans une maison construite en planche et ce d’une manière anarchique. C’était au milieu de la nuit de vendredi à samedi dernier. Le défunt dormait à poing fermé. Il a été surpris par les violentes flammes. L’incendie s’était vite propagé.

« Il est inacceptable qu’on laisse les gabonaises et les gabonais vivres dans les conditions dans lesquelles ils vivent. La saleté, le désordre urbain, les gens qui vivent dans les maisons en tôle, dans les maisons en planche. Nous allons établir des normes », a fait savoir Bruno Ben Moubamba. Il a annoncé également que le nouveau code d’urbanisme adopté en 2012 sera dorénavant appliqué.

Le Notable
Commentaires


Comment