Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon-ONU : Abdoulaye Bathily sur le départ
Publié le mardi 11 octobre 2016  |  L'Union
Abdoulaye
© Autre presse par DR
Abdoulaye Bathily, représentant spécial du Secrétaire Général de l’ONU pour l’Afrique centrale et chef du bureau régional des Nations unies pour l’Afrique centrale
Comment


Le Représentant spécial du secrétaire général des Nations unies dans la sous-région d'Afrique centrale entend se consacrer à sa campagne pour la conquête du poste de président de la Commission de l'Union africaine.
CE n'est plus un secret pour personne. Le gouvernement sénégalais a décidé de lancer Abdoulaye Bathily dans la course pour le poste de président de la Commission de l'Union africaine (UA), actuellement occupée par la Sud-Africaine Nkosazana Dlamini-Zuma qui, elle, avait succédé au Gabonais Jean Ping. L'élection est prévue pour janvier 2017, à l'occasion du prochain sommet des chefs d'Etat et de gouvernements. Récemment encore d'ailleurs, la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) a adoubé cette candidature du citoyen sénégalais qui occupe actuellement la fonction de Représentant spécial du secrétaire général des Nations unies dans la sous-région d'Afrique centrale et Chef de Bureau régional des Nations unies en Afrique centrale (UNOCA), dont Libreville abrite le siège.
C'est donc pour se consacrer à sa campagne en vue de l'élection de janvier prochain qu'il entend quitter ses fonctions actuelles. Certaines indiscrétions disent qu'officiellement, il devrait partir à la fin du mois d'octobre courant. Alors que son mandat devrait prendre fin le 31 décembre 2016.
Commentaires


Comment