Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Mobile-Edan : désormais effectif
Publié le jeudi 20 mars 2014   |  Gabon Review


Christian
© Autre presse par DR
Christian Lefaix de la SEEG et Claude Ayo-Iguendha, administrateur directeur général de Bicig.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Quatre mois après la signature du partenariat contracté entre la SEEG et la Bicig concernant le paiement de l’électricité par téléphone mobile pour les détenteurs du compteur Edan, la paire a officialisé, le 17 mars 2014, le lancement de l’offre «Mobile Edan», sur toute l’étendue du territoire national.

Après la phase expérimentale du service «Mobile Edan» conduite auprès de cinq mille Gabonais et sanctionnée par une satisfaction, la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) et la Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Gabon (Bicig) ont procédé au cours d’une conférence de presse organisée le 17 mars dernier, au lancement officiellement de cette offre censée faciliter le quotidien des détenteurs du compteur de type Edan.

«Mobile Edan est une facilité nouvelle offerte à nos clients, et qui témoigne de notre détermination à améliorer en permanence le niveau de service qui leur offert», a indiqué le président-directeur général de la SEEG, Christian Lefaix, avant de préciser que, «cette initiative s’inscrivait dans l’objectif général de rendre le service plus proche de nos clients et plus disponible, en somme de leur facilité la vie».

Pour l’administrateur directeur général de la Bicig, filiale gabonaise de la Banque nationale de Paris (BNP Paribas), «la particularité de ce service est d’être multi opérateur donc accessible avec son propre téléphone quel que soit son modèle, et ne nécessite aucune transformation du téléphone ni installation de logiciel, enfin le souscripteur Bicig Mobile ne doit même pas avoir un compte bancaire à la Bicig».

Selon les informations des équipes ayant travaillé sur ce projet, l’abonné SEEG doit ainsi faire un dépôt dans son compte Bicig Mobile pour se procurer à tout moment de la journée 24h/24 des unités EDAN pour s’alimenter en électricité. Selon ces derniers, tout est mis en place pour dispenser le consommateur des désagréments connu par le passé avec l’absence de connexion sur les terminaux SEEG.


 Commentaires