Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Kédros conférence internationale : les séminaristes édifiés sur des thématiques enrichissantes tirées de la parole de Dieu
Publié le vendredi 7 octobre 2016  |  Agence Gabonaise de Presse
Comment


Libreville - Plusieurs chrétiens ont été récemment édifiés durant la tenue à Libreville de la première édition du séminaire d’enseignement de la parole de Dieu dénommé « Kédros conférence internationale » qui a pris fin le 1er octobre dernier avec pour thème centrale « aux cimes des nations ».

Sur la thématique de l’atelier axé sur « le chrétien et la politique », le docteur Lénaïc Békalé se référant au texte de Genèse dans le quinzième verset du deuxième chapitre, a défini dans un premier temps. Indiquant que « le mot politique est la composition des mots grec polis = garder, administrer ; et citas= cité, ville ou contrée », il a fait savoir au chrétien qu’il peut faire la politique, en ce sens que « Dieu en disant à Adam de garder le jardin, lui a donné un ordre politique ». Pour le prédicateur, il est donc saugrenu d’affirmer que le chrétien doit laisser la politique aux autres.

S’agissant du thème « aux cimes des nations », les chrétiens ont également été édifiés. Tirant son intervention du premier verset du chapitre premier du livre de Genèse, le prophète Cédric Lindoye a expliqué que c’est sur la base du « Tohu bohu » dans lequel était la terre que Dieu a ordonné l’ordre des choses ; et il en fut ainsi.

L’homme de Dieu a éclairé le peuple sur les temps prophétiques de la nation. Il a soutenu son observation en déclarant que le Gabon est dans une forme de déconfiture et qu’il est nécessaire pour les chrétiens de se positionner dans les organes décisionnels.

Pour ce qui est du thème intitulé « Tu as tout », le pasteur Mbavu, organisateur de cette grande rencontre a basé sa prédication sur le dixième verset du deuxième chapitre du texte de Colossiens.

L’orateur a édifié l’assemblée sur la nécessité de prendre conscience qu’en Christ, l’Homme normal dispose de toute la connaissances et la science nécessaire pour être aux cimes des Nations (politique, économie, affaires...)
Après ces moments d’éfication, de louange, d’adoration et de prière, les chrétiens et ceux venus prendre part à la rencontre se sont donnée rendez-vous pour l’année prochaine.

Organisateur de l’évènement, le ministère international Kédros d’enseignement (MIKE) est une association chrétienne qui œuvre dans l’Enseignement et l’éducation populaire. De par sa vocation de faire de l’évangélisation par l’enseignement dit de « réveil », la rencontre qu’elle organise prochainement à Libreville a pour but de réunir les personnes d’origines diverses afin d’expliquer que la volonté de Dieu devrait être portée par des chrétiens occupant des positions stratégiques influentes dans une nation pour endiguer l’action des réseaux du mal.

SN/FSS
Commentaires

Dans le dossier
Activités religieuses
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment