Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : Jean Ping en appelle à nouveau à la communauté internationale
Publié le vendredi 30 septembre 2016  |  Jeune Afrique
Présidentielle
© AFP par MARCO LONGARI
Présidentielle 2016: le candidat Jean Ping anime un point de presse à son quartier général
Dimanche 28 aout 2016. Jean Ping candidat a la Présidentielle 2016 s’est autoproclamé vainqueur du scrutin alors même que les opération de compilation des votes se poursuivent.
Comment


"J'affirme ma détermination à assumer mes responsabilités de président élu par le peuple souverain", a déclaré Jean Ping lors d'une conférence de presse jeudi à Libreville, deux jours après l'investiture d'Ali Bongo Ondimba. Il a également demandé à la communauté internationale de prendre des sanctions ciblées.

« Je réaffirme ubi et orbi que je ne reconnaîtrai pas le pouvoir d’Ali Bongo qui a les mains souillées par le sang de nos compatriotes », a déclaré l’ancien patron de l’Union africaine jeudi 29 septembre devant ses partisans, venus en nombre à son domicile de Libreville pour écouter sa déclaration.

La proclamation des résultats provisoires le 31 août avait entraîné une flambée de violence meurtrière inédite au Gabon. Selon les autorités, quatre personnes avaient été tuées lors des heurts post-électoraux. L’opposition évoque pour sa part un bilan bien plus élevé, fixé à au moins 26 morts selon les déclarations à l’AFP de la « cellule des disparus » au QG de Jean Ping.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment