Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gabon / La "bantuphobie" d’Ali BONGO se précise d’Akanda à Ndendé à travers un faux anti-racisme !
Publié le mercredi 19 mars 2014   |  Mediapart


Claude
© Autre presse par DR
Claude Sezaroly , le nouveau Maire à la tête de la Commune d`Akanda.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le nouveau Maire nommé par Ali BONGO ONDIMBA à la tête de la Commune d'Akanda située au nord-est de Libreville, composée de deux arrondissements et d'un Magnifique Parc National d'Akanda avec prolongement sur l'île pétrolière et controversée de Mbanié (tout est dit).

Ali BONGO piège les Gabonais en mettant un corse affairiste blanc et une rosicrucienne française à la tête de deux communautés bantus (Akanda et Ndendé). Ainsi, ceux qui s’élèveraient contre cette faute culturelle et cette gifle contre l'anthropologie de ceux qui sont dominés depuis 5 siècles, passeraient pour des racistes. on pourra parler de racisme anti-blanc quand les noirs et maghrébins feront des études de crânes indo-européens pour prouver leur infériorité à leur population, quand on les forcera à parler le wolof, le fang ou le zulu pour être civilisés, quand on les obligera à être plus exotiques pour obtenir un poste important ou un logement ... etc, quand on ira les voir en famille dans des zoo humains le week-end pour découvrir la culture bretonne, andalouse ou irlandaise, quand on les enverra en esclavage au Burkina Faso après avoir reçu la marque au fer rouge des maudits par la Bible ... Il n'y a pas de racisme anti-blanc dans notre critique d'une gestion par des blancs de deux communautés bantus au Gabon par deux blancs qui n'ont pas à le faire et cela, au nom des réalités culturelles des bantus de l'Estuaire du pays et autres bantus du sud-ouest du Gabon. C'est une erreur anthropologique mais pour le comprendre il aurait fallu que des non-bantus ne gangrènent pas autant l'appareil d'état gabonais. Pour ce qui est de leurs accusations puérils de "racisme anti-blanc", nous voulons leur rappeler ce que dit le Docteur Carlos Moore, à savoir que le "racisme noir n'existe pas" :

"Le racisme est un système de pouvoir. Les Noirs ne détiennent le pouvoir nulle part dans le monde. Même en Afrique, ce sont les Blancs qui commandent et si les dirigeants s'opposent, ils sont assassinés. Le Noir n'a nulle part le pouvoir d'être raciste, même si cela était possible. Le racisme noir n'est pas possible parce que les Noirs ne peuvent pas réinventer l'histoire. Le racisme n'a émergé qu'une fois. Je ne peux pas commenter quelque chose d'aussi absurde, parce que je serais sur la défensive et c'est ce que le raciste veut: faire cette accusation pour que vous vous défendiez. Je ne perds pas de temps sur cette question, j'utilise tout mon temps pour attaquer le racisme."Docteur Carlos Moore, dans une interview accordée en décembre 2012, répondant à une question sur le racisme inversé. Le Dr Moore est un anthropologue et écrivain cubain, titulaire d'un doctorat en Sciences Humaines et en Ethnologie.

 Commentaires