Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Des critères d’éligibilité seront mis en place pour prétendre à la PIP (porte-parole du gouvernement)
Publié le mercredi 19 mars 2014   |  Agence Gabonaise de Presse


Denise
© Autre presse par DR
Denise Mekam’ne ,La ministre gabonaise, porte-parole du gouvernement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE - La ministre gabonaise, porte-parole du gouvernement, Denise Mekam’ne a déclaré lundi, dans une conférence de presse avec les médias électroniques que des critères pour prétendre à la Prime d’incitation à la performance (PIP) seront établis dans les différentes administrations avant sa mise en application.

« Des critères d’évaluation seront mis en place par chaque département ministériel pour prétendre percevoir la prime d’incitation à la performance », a affirmé Me Mekam’ne ajoutant qu’elle ne peut pas dire quand est ce que cela sera exécutoire.

La création de cette prime qui sera finalement reversée à 30 000 fonctionnaires y compris les agents de la main d’œuvre non permanente de l’Etat fait suite la décision du chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba de suspendre les fonds communs qui étaient exclusivement payés aux agents des régies financières.

La manne générée par ces fonds communs s’élèvent à 210 milliards de FCFA. Cette somme était uniquement repartie entre les agents des régies financières.

Selon Me Mekam’ne, la décision du chef de l’Etat rentre dans sa vision pour plus de justice sociale et du partage des fruits de la croissance.

Avant la décision de suspendre cette prime, seul 9000 agents la percevaient. Désormais ce seront 21000 agents qui s’ajouteront à ces 9000 et se partageront 100 milliards de FCFA.

Les autres 110 milliards restant seront affectés aux sans emplois à travers la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) et le Fonds national d’aide sociale.

Par ailleurs, a-t-elle a averti, cette prime d’incitation à la performance n’est pas une prime à la paresse. Seuls les agents travailleurs pourront prétendre à cette prime dont les montant ne sont pas encore connus.


IM/IM



Articles associés
Gaboneco
Denise Mekam’ne explique la nouvelle mesure de redistribution des fonds communs
 

 Commentaires