Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : pas de dialogue en vue entre Ali Bongo Ondimba et Jean Ping
Publié le jeudi 22 septembre 2016  |  Jeune Afrique
Le
© RFI par DR
Le président de la République gabonaise et candidat, Ali Bongo Ondimba (gauche) et son principal concurrent, Jean Ping (droite), pendant l`élection présidentielle d`août 2016
Comment


L'équipe de Jean Ping a fermé la porte à la proposition de dialogue d'Ali Bongo Ondimba, lors d'une conférence de presse mercredi à Libreville.

« Comment envisager une telle rencontre, alors que la vérité des urnes n’est pas rétablie ? », a affirmé le porte-parole de Jean Ping, Jean-Gaspard Ntoutoume, mercredi 21 septembre à Libreville.

« Jean Ping est une personnalité rompue au dialogue et convaincue de sa pertinence », a-t-il tenu à souligner.

Appel au dialogue

La veille au soir, le chef de l »État, dont la réélection est contestée par l’opposition, avait par l’intermédiaire de son porte-parole appelé son rival au dialogue.

Ali Bongo « est prêt à rencontrer tous les candidats de la dernière élection présidentielle, y compris Jean Ping, afin que plus aucun Gabonais ne trouve la mort sous prétexte d’une revendication démocratique dont les mécanismes de résolution sont prévus par la loi et connus de tous », avait assuré mardi soir à la télévision nationale le porte-parole du gouvernement, Alain-Claude Bilie-By-Nzé, en référence au contentieux électoral en cours d’examen par la Cour constitutionnelle.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment