Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon : Ping et Bongo d’accord pour recompter les voix mais en désaccord sur les modalités
Publié le mercredi 21 septembre 2016  |  Jeune Afrique
Gabon
© Autre presse par DR
Gabon les candidats à la présidentielle 2016 : Ali Bongo Ondimba et Jean Ping.
Comment


Les avocats d'Ali Bongo et Jean Ping sont d'accord pour recompter des voix de l'élection présidentielle du 27 août , mais sans s'entendre sur les modalités alors que la Cour constitutionnelle doit se prononcer dans trois jours.

« Les parties sont tombées d’accord pour le recomptage des voix », a indiqué à l’AFP l’avocat de Jean Ping, Me Jean-Rémy Bantsantsa, ce que confirme aussi à l’AFP l’avocat d’Ali Bongo, Me Francis Nkea, joint juste après.

Jean Ping avait saisi la Cour constitutionnelle le 8 septembre pour demander le recomptage des voix dans la province du Haut-Ogooué.

Son adversaire, Ali Bongo, y a obtenu 95% des voix pour 99% de participation, selon les résultats officiels provisoires de la Commission électorale (Cenap).

Ce score lui a permis de l’emporter sur l’ensemble du pays avec environ 5000 voix d’avance, selon ces mêmes résultats de la Cenap. Leur proclamation le 31 août par le ministre de l’Intérieur avait provoqué des manifestations chez les anti-Bongo, qui avaient été sévèrement et rapidement réprimées.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment