Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Redéploiement : Lucas Abaga Nchama pressenti à la BDEAC
Publié le mardi 20 septembre 2016  |  Gabon Economie
Lucas
© Autre presse
Lucas Abaga Nchama, gouverneur de la BEAC
Comment


Après avoir été remplacé par le tchadien Mahamat Tolli Abbas à la Beac, l’équato-guinéen devrait opérer un poste remplacement poste pour poste à Brazzaville en janvier 2017 à la tête de l’institution sous-régionale.



Le sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale (Cemac) prévu pour le début du mois de janvier 2017, livrera la dernière distribution des postes au sein des institutions communautaires.

Celui-ci, qui devrait se tenir dans une capitale dont le nom n’a pas encore été révélé, permettra d’entériner la nomination de Mahamat Abbas Tolli à la tête de la Banque des Etats d’Afrique centrale (Beac) au poste de gouverneur. Le tchadien remplace Lucas Abaga Nchama arrivé en fin de mandat.

Du côté de la Banque de développement des Etats d’Afrique centrale (Bdeac), dont le poste de président a été laissé vacant à la suite des nominations intervenues lors du sommet des chefs d’Etat de Malabo du mois d’août dernier, l’on pressent comme président de cette institution financière, Lucas Abaga Nchama, en remplacement de Mahamat Abbas Tolli.

Du temps où celui-ci était gouverneur de la Beac, il a augmenté la participation de l’institut d’émission au capital de l’institution communautaire de 400 milliards de Fcfa. Les bons et loyaux services accomplis à la tête de la banque centrale devraient bénéficier à la Bdeac dont l'une des missions consistent à assurer le financement du développement des Etats de la sous-région.
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment