Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Madame Mborantsuo a pris position pour Ali Bongo (Casimir Oyé Mba)
Publié le lundi 19 septembre 2016  |  Gabon Actu
Casimir
© Autre presse par DR
Casimir Oye Mba, le candidat de l’Union nationale (UN) et de l’Alliance démocratique et républicaine (Adere)
Comment


Casimir Oyé Mba, un des fervent soutien de l’opposant Jean Ping a déclaré dimanche dans une conférence de presse à Libreville que la présidente de la Cour constitutionnelle, Marie Madeleine Mborantsuo, a pris fait et cause pour le président sortant Ali Bongo Ondimba à l’analyse de ses propos tenus dans une interview qu’elle a accordée à l’hbdomadaire panafricain, Jeune Afrique à paraitre ce lundi.

Oyé Mba est parvenu à cette conclusion suite aux propos de Mme Mborantsuo au sujet du recours introduit par Jean Ping.

« La Cou étant saisie en contentieux électoral, les dossiers portent aussi bien sur les résultats annoncés dans la province du Haut Ogooué, dans le Woleu Ntem, à Libreville, à Owendo ou à Ntoum », a notamment déclaré Mme Mborantsuo.

Pour M. Oyé Mba, cette annonce se range du côté du président sortant car celui-ci n’ayant déposé aucun recours, le contentieux ne concerne que le cas du Haut Ogooué soulevé par Jean Ping.

« Nous appelons Mme Mborantsuo à ses responsabilités », a insisté M. Oyé Mba, un des candidats qui ses retiré de la course au profit de Jean Ping.

Je peux tout simplement vous assurer qu’en déhors de l’aspect contentieux, la Cour va procéder au contrôle de la régularité de tous les 2 580 procès-verbaux de cette élection. Nous ne validerons des résultats que nous n’aurons pas préalablement vérifiés.

Martin Safou
Commentaires


Comment