Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Rencontre entre le Premier ministre et le syndicat des Eaux et Forêts
Publié le mardi 18 mars 2014   |  Gaboneco


Le
© Autre presse par DR
Le Premier ministre Daniel Ona Ondo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans le but de trouver des solutions à la grève du Syndicat national des professionnels des Eaux et Forêts (Synapef), le Premier ministre Daniel Ona Ondo a présidé vendredi 14 mars 2014 une réunion en présence du ministre de tutelle, Noël Nelson Messone.Le Premier ministre gabonais, le Pr Daniel Ona Ondo a reçu vendredi 14 mars 2014 en séance de travail les membres du Syndicat national des professionnels du ministère des Eaux et Forêts pour trouver des solutions à la grève qui perdure dans ce secteur et éviter tout enlisement de la situation.

Reçu à sa demande par le chef du gouvernement en présence du ministre de tutelle, Noël Nelson Messone, le syndicat des professionnels des Eaux et Forêts a saisi cette occasion pour passer au peigne fin l’ensemble des points contenus dans leur cahier de charge et ayant fait l’objet au préalable de discussions avec l’équipe gouvernementale sortante.

Au chapitre des revendications, la dotation en véhicules de fonction et la mise à disposition d’uniformes à l’intention des agents, la mise en place d’un comité de suivi des recettes générées lors des contrôles, la réhabilitation de la climatisation centrale du ministère ainsi que de l’aquarium géant du département ministériel.

Au regard des garanties données par le Premier ministre quant à la prise en compte de leurs préoccupations et leur participation aux différents comités de suivi chargés de réfléchir sur la redistribution de la Prime d’Incitation à la Performance (PIP), les membres du Synapef ont dit s’en remettre à leur base pour la reprise du travail.

« Au cours de notre rencontre à la Primature, le Premier ministre nous a donné la garantie que son cabinet suivra de près l’exécution du chronogramme de mise en œuvre des recommandations issues des discussions avec le gouvernement sortant. S’agissant du repositionnement du ministère des Eaux et Forêts dans la répartition de la Prime d’Incitation à la Performance, le chef du gouvernement nous a garanti que nous serons associés aux commissions qui réfléchissent sur le mode de répartition. Nous allons repartir vers notre base syndicale pour faire le point de cette rencontre afin qu’elle décide de la conduite à suivre » a déclaré à sa sortie François Rodelin Eya’a Ovono, président du Synapef.

En grève depuis février 2014, les agents du ministère des Eaux et Forêts réunis au sein du Synapef revendiquent le départ de Raymond Okinda, nommé secrétaire général du ministère des Eaux et Forêts, l’augmentation du budget annuellement alloué par l’Etat à leur ministère en vue d’améliorer leurs conditions et de vie et de travail.

 Commentaires