Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Crise post-électorale au Gabon: les réponses du camp d’Ali Bongo
Publié le mercredi 14 septembre 2016  |  RFI
Ali
© Autre presse par DR
Ali Bongo à la conquête de la Nyanga où il a réalisé les meilleurs prouesses de son septennat
Comment


Au Gabon, le compte à rebours est enclenché. Les neuf magistrats de la Cour constitutionnelle ont jusqu’au 23 septembre pour instruire et trancher sur les recours déposés par l'opposition suite à la réélection contestée d’Ali Bongo. La confrontation des procès-verbaux de la province du Haut-Ogooué où Ali Bongo a obtenu 95% des voix sera décisive. Le camp d'Ali Bongo a jusqu'à ce soir pour déposer, devant la Cour constitutionnelle, sa réponse argumentée aux anomalies signalées par l'opposition.

Dans le dossier du camp d'Ali Bongo, il y a les 297 procès verbaux du Haut-Ogooué que la majorité dit avoir rapporté des bureaux de vote de cette province. Les avocats d'Ali Bongo comptent également profiter de leur droit de réponse pour signaler des fraudes supposées de l'opposition, cette fois, notamment à Omboué, Bitam et certains quartiers de Libreville.

Ces pièces seront transmises au juge désigné pour examiner le recours de l'opposition.Il les remettra à son tour aux avocats de Jean Ping. Chaque camp connaîtra alors les armes de l'autre et aura, de nouveau, la possibilité de répondre aux accusations.

Une audience publique cruciale et très attendue
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment