Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gabon: Jean Ping et la complicité de la france !
Publié le lundi 12 septembre 2016  |  Times Infos
Conférence
© AFP par STEVE JORDAN
Conférence de presse du leader de l`opposition gabonaise Jean Ping
Libreville le 2 Septembre 2016. Conférence de presse du leader de l`opposition gabonaise Jean Ping à sa résidence
Comment


Visiblement, le candidat malheureux à la course présidentielle du 27 août qui a attendu les dernières heures du jeudi 8 septembre, constituant le délais de dépôt du recours à la cours constitutionnelle au Gabon, semble largement bénéficier du soutien inlassable de la france et de quelques bourreaux de la communauté internationale.

La situation post-électorale reste jusqu’à alors très précaire, le Gabonais lambda ne sait a quel sein se vouer au regard de la gravité du jeux qui défraie la chronique.
Ali Bongo qui tente de mettre un terme à nébuleuse scabreuses franceafrique qui ne cesse endeuiller le continent africain dans son ensemble, cela qui aurait selon des sources, contribuer à la chute de Feu Kadafi, une grogne dont subit actuellement le fils de feu Omar Bongo Ondimba, qui dans sa tombe, ne se retrouve pas dans le havre de paix dont il aurait prôné et laisser comme héritage à l’ensemble du Gabon mais également du monde entier, mais dont le fils subit le lourd tribut en voulant mettre un terme ferme à cette franceafrique qui pille le continent.
Suite à cela, Jean Ping qui veut absolument faire revenir des anciennes gloires dans ce jeux de la coopération franceafrique, redynamise alors le système pour redonner vie à la france afin de reprendre le train de vie du passé qui donnerait à cette France de reprendre les commandes au Gabon.

Le Gabon serait alors le gibier de la france au point qu’ils acceptent de marcher pleinement avec les stratégies de Jean Ping qui a tout prix, veuille mettre le Gabon dans une situation chaotique pour arriver à ses ambitions de prendre la tête du Gabon par la force ?

La france serait-elle aussi déterminée à soutenir Jean Ping dans cette mascarade pour reprendre la gestion des richesses u sous-sol Gabonais ?
Autant de question reste en suspend, toutefois, il faut rappeler que selon l’héritage laisser par feu Léon Mba Minko et feu Omar Bongo Ondimba, le Gabon est le socle de la paix.

Boukandou louise
Commentaires


Comment